Choix technologique de création de site web
Fermé
jemmyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
Modifié par jemmyn le 31/10/2016 à 22:57
jemmyn Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 nov. 2016 à 20:12
jemmyn Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 nov. 2016 à 20:12
A voir également:
- Choix technologique de création de site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
1 nov. 2016 à 03:19
1 nov. 2016 à 03:19
Salut
tout dépend des besoins, du contexte, des ressources humaines, etc.
tout dépend des besoins, du contexte, des ressources humaines, etc.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 1/11/2016 à 08:26
Modifié par dugenou le 1/11/2016 à 08:26
Bonjour,
Beaucoup de prestataires utilisent comme base un CMS (WordPress, Joomla, Drupal, Typo3, PrestaShop) et l'adaptent aux besoins de leurs clients en ajoutant des extensions et un thème qui peuvent être développés par eux-mêmes.
D'autres, plus rares, utilisent un CMS créé complètement par eux-mêmes et l'adaptent aux besoins des clients.
Et enfin, certains, de plus en plus rares, développent entièrement le site à la demande du client.
Comme le dit dsy73, ça dépend du client, de ses besoins et de ses moyens.
J'ai travaillé dans une très grande entreprise comprenant plusieurs milliers d'employés dans toute la France, nous avions un très important service informatique, auquel j'appartenais, et la division Web de ce service utilisait Typo3 comme base pour notre site Internet et notre Intranet.
La division développement créait aussi des applications Web en utilisant un framework.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
Beaucoup de prestataires utilisent comme base un CMS (WordPress, Joomla, Drupal, Typo3, PrestaShop) et l'adaptent aux besoins de leurs clients en ajoutant des extensions et un thème qui peuvent être développés par eux-mêmes.
D'autres, plus rares, utilisent un CMS créé complètement par eux-mêmes et l'adaptent aux besoins des clients.
Et enfin, certains, de plus en plus rares, développent entièrement le site à la demande du client.
Comme le dit dsy73, ça dépend du client, de ses besoins et de ses moyens.
J'ai travaillé dans une très grande entreprise comprenant plusieurs milliers d'employés dans toute la France, nous avions un très important service informatique, auquel j'appartenais, et la division Web de ce service utilisait Typo3 comme base pour notre site Internet et notre Intranet.
La division développement créait aussi des applications Web en utilisant un framework.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
jemmyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1
Modifié par jemmyn le 1/11/2016 à 08:20
Modifié par jemmyn le 1/11/2016 à 08:20
merci infiniment pour vos explications, personnellement j'utilise CMS(Wordpress) et ça me va très bien, c'est plus facile et plus rapide.
Mais voilà, je metrise les bases de PHP(POO) et je veux connaitre plus sur la création des applications, comment vos procéder, utilisez-vous des frameworks(symphony, cakephp), un design pattern(MVC ...).
Si vous pouvez m'orienter, je serais très reconnaissant.
Merci
Mais voilà, je metrise les bases de PHP(POO) et je veux connaitre plus sur la création des applications, comment vos procéder, utilisez-vous des frameworks(symphony, cakephp), un design pattern(MVC ...).
Si vous pouvez m'orienter, je serais très reconnaissant.
Merci
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
jemmyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 nov. 2016 à 08:31
1 nov. 2016 à 08:31
J'ai fait une faute de plume dans mon message, la division développement utilisait un framework, mais je ne sais plus lequel, ce n'était pas ma fonction. J'étais dans la division support et maintenance du service informatique.
D'après ce qu'ils disaient, c'était plus rapide et surtout ça facilitait le travail en équipe.
D'après ce qu'ils disaient, c'était plus rapide et surtout ça facilitait le travail en équipe.
jemmyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1
1 nov. 2016 à 20:12
1 nov. 2016 à 20:12
Merci bien dugenou
1 nov. 2016 à 08:06