Installation de nouveau windows 7

krazyfreeze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GHT -
Bonjour,

J'ai une petite question. Je voudrais remettre en fonction mon ancien ordi, qui a crashé. Le problème c'est que le$ lecteur CD fonctionne pu, donc il m'est impossible de re-installer windows à partir les cd de back up et j'ai du m'acheter un nouvel ordi à cause de ça.

J'aimerais remettre en fonction mon vieil ordi, afin de le donner à mes parents.

J'aimerais transférer mes 3 cd d'installations sur un disque dur amovible (qui est vide) et à partir du disque dur amovible, faire la ré-installation de windows sur mon vieil ordi.

Est-ce que possible ?
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

0
krazyfreeze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PC portable

Je spécifie que je voudrais pas acheter un graveur externe
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > krazyfreeze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que tu peux faire c'est mettre les 3 DVD sur une clé USB et de démarrer dessus au démarrage du PC.

Ce n'est bien sur pas garantie que ça fonctionne de cette manière.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

avec quoi as tu fais tes sauvegardes ?
0
GHT

Bonsoir,
Vérifier la taille des fichiers de récupération
Moins ou plus de 20 go
Insérer le premier dvd- rom et brancher le support amovible-> assez d'espace pour peut être glisser les 3 disques de récupération
Exemple:
lecteur cd/dvd utilise lecteur D
Périphérique amovible utilise lecteur G
Ouvrir l'invite des commandes

C:\windows\system32>
xcopy D:\*.*/S/G/F G:\ je presse ENTER

Après la copie
Brancher le support amovible sur le pc "futur cadeau empoisonné "pour tes parents
Amorcer le support amovible depuis le bios
Utiliser la touche du Fabricant F? ou autre touche pour utiliser la console de récupération ou bien utiliser la touche F8 et Winre" réparer l'ordinateur" puis la sixième options recovery depuis un support
Bonne chance
0