Conseils pour changement de PC

Fermé
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 16:43
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 17:11
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement dans l'idée de changer mon pc.
Pour commencer, je me demande si je devrais changer d'ordinateur portable ou changer quelques composants de mon pc actuel.
J'ai actuellement un Compaq HP faisant tourner Windows 7 édition familiale.
Or, celui-ci étant déjà âgé de 6 ans (si ce n'est plus) il commence sérieusement à surchauffer pour rien et à présenter des lags pour tout ce dont j'utilise.

Voici ses caractéristiques :
Processeur : AMD V140 Processor 2.30 GHz
RAM : 2 GO

Devrais-je garder mon ordinateur portable actuel et ne changer que quelques composants afin d'améliorer ses compétences ? Cela me reviendra assurément moins cher que d'en racheter un nouveau !

Sinon, je peux toujours changer de machine avec un budget de 500 euros environ. Je voudrais un ordinateur me permettant de travailler via InDesign, PhotoShop et Premiere Pro ainsi que jouer à des jeux d'actu. Or, pour ce qui est des jeux vidéos, il est important de préciser que je ne recherche pas spécialement une bonne qualité graphique. Je joue à Skyrim en basse qualité est cela me suffit relargement. Mais j'aimerais pouvoir faire tourner Assasins' Creed Black Flag et d'autres jeux d'actu. Néanmoins, je tiens à préciser que je ne joue pas à beaucoup de jeux et je ne suis surtout pas exigeant vis-à-vis de leur qualité graphique.

Voilà. je pense avoir fait le tour, merci pour votre aide !
Féeriquement,
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
31 oct. 2016 à 16:51
Salut,

On ne change rien sur un pc portable quant aux composants principaux qui poseraient problèmes sur les performances.

Il faudra donc plutôt te tourner vers une nouvelle machine, en l'occurrence si tu fais beaucoup d'usage de Photoshop, InDesign etc. le budget de 500e... ça me paraît un peu serré. Tu fais tourner tes applications là sur ta machine actuelle ?
0
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 17:11
Oui j'utilise toujours ces logiciels sur ma machine actuelle et je ne rencontre pas vraiment de problème, sauf si mes projets créatifs prennent demandent de l'envergure !
0