Disque dur externe ne monte pas!

Fermé
rose660 - 31 oct. 2016 à 15:26
 DooMDanCerS - 28 févr. 2021 à 15:10
Bonjour à tous,
mon disc dur externe ne monte plus sur mac!
je viens de faire changer le boitier rue montgallet a paris, ils m'ont dit que mon dd marchait tres bien et pourtant, il n'apparait toujours pas chez moi.... help!
pour info : dans utilitaire de disque, je le vois mais il est écrit : non monté.

Evidemment toute ma vie est dedans...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 31/10/2016 à 15:45
Bonjour rose660 :)

S'agit-il d'un DD externe acheté tout fait ? As-tu changé le boîtier du DD ? Si c'est le cas, il serait bien juste de noter que toute ouverture du boîtier d'un DD acheté tout fait annule une garantie valable et risque d'endommager le DD …

Quelle est la version de l'OS du MAC ? Quel est le format du DD externe ? Te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ?

Si tu peux accéder à un autre MAC, tente d'accéder au contenu du DD pour le récupérer sur un autre support de stockage avant de commencer les tests.

Pour ce qui est du message d'erreur « non monté », parfois on pourrait lancer les commandes de diskutil (via le Ternminal) pour monter un DD. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil, connectes, stp, le DD au MAC : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2 tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

Bémol: il faut faire attention aux commandes que l'on saisit via diskutil, parce que cela pourrait cacher des surprises désagréables.

Je croise les doigts, @rose660, et j'attendrais ton retour d'infos :)



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
2
lagriffe1970 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
Modifié le 13 janv. 2019 à 00:05
les DD Externes vendus sur le commerce sont formatés en NTFS par défaut. Le soucis est que le mac ne reconnait pas ce format, et c'est pour ça qu'il ne le monte pas. Sa m'est déjà arrivé et faut dénicher un NTFS MOUNTER une app pour mac qui permet de le faire.
0
5 ans apres, je tombe sur cette reponse au mm probleme, et.. çà a tres tres bien fonctionné :)
Merci !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 oct. 2016 à 15:46
Bonjour,

Dans utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur externe et tu cliques sur l'icône "Monter" (sur la photo d'écran, quand il est monté, il est noté "démonter" :



clic sur l'image pour taille réelle
0