Lecture fichier iMovie exporté

Résolu/Fermé
Pedro - 30 oct. 2016 à 19:57
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 17:59
Bonsoir,

Je viens d'exporter un projet iMovie, or je ne sais pas maintenant comment l'ouvrir ?
En effet, j'ai bien un fichier qui s'est crée, je l'ouvre via iMovie mais rien ne se passe. Il y a-t-il un procédé particulier pour lire la vidéo créée ?

Je vous remercie d'avance, car cela me met dans un beau pétrin !


Pedro
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2016 à 12:05
Bonjour

Je te suggère de tout simplement double-cliquer directement sur ce fichier vidéo exporté pa iMovie: Mac OS X se chargera alors de trouver l'application qui va bien pour ouvrir ce fichier vidéo et ce sera probablement "QuickTime Player" qui est l'application de lecture de vidéo d'Apple.

Question: Le fichier exporté par iMovie est dans quel format vidéo? Autrement dit, quelle extension a-t-il : est-ce ".mp4" ou ".mov" ou ...?

Sache que tu peux installer une application de lecture de vidéo plus universelle que "QuickTime Player" sur ton Mac: VLC.
Quand je dis "plus universelle", c'est dans le sens où VLC sait reconnaître quasiment tous les formats vidéo existants.

Ritchi
1
Bonjour Ritchi,

Tout d'abord merci de ta réponse !

En fait le fichier n'est pas considéré comme étant une vidéo ( donc VLC ou QuickTime ne peuvent être utilisés ) mais comme un projet iMovie ( notifié dans les informations du fichier ).

Donc la logique voudrait que l'on puisse rouvrir ce fichier via iMovie, or cela ne fonctionne pas.

En fait, le projet a été exporté, mais pas sous format vidéo. D'où le problème : est il possible de rouvrir un projet exporté ou est il considéré comme archivé ?
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2016 à 15:43
Quel menu iMovie as-tu utilisé pour exporter ton projet ?
0
Pedro > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
1 nov. 2016 à 16:59
Dans le menu Partager, la première fonction "Exporter le projet" ( version iMovie 2011 )
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2016 à 17:59
Pour exporter/partager un film, il faut choisir " Partage > Exporter le film" comme précisé par Apple ICI
0