Photos endommagées

Fermé
C-310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 16 août 2007 à 22:03
 Estelle - 30 oct. 2009 à 21:07
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pris des photos à l'aide d'un appareil numérique Olympus C-310 et j'ai inséré la carte contenant mes photos dans le lecteur de carte de mon pc (sous windows vista) et j'ai copié les photos dans le dossier images. hélas, quasiment toutes mes photos apparaissent avec une bande grise occupant la moitié voire les 3/4 de la photo (certaines sont cependant intactes). J'ai effectué la même manipulation avec des photos provenant d'un nikon D-50 sans aucun problème. En replaçant la carte de l'Olympus dans l'appareil, j'ai droit à un splendide " ! Fichier illisible" sur l'écran de l'appareil. Ais-je un moyen de récupérer ces photos endommagées auxquelles je tiens ?
Je précise que ces photos sont toutes au format JPEG (j'ai essayé de les ouvrir avec wordpad qui affiche bien ... +JFIF etc...)

d'avance un énorme merci à toutes et à tous.
A voir également:

4 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
16 août 2007 à 22:23
Bonjour,essaies avec "digital image recovery " tu peux le trouver là: http://www.softcities.com/
1
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
17 août 2007 à 16:51
Bonjour,regardez là,il y a plusieurs logiciel de récupération: http://www.datadoctor.in/data-recovery-software/data-backup.html
1
Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai le meme problème avec mes photos, elles sont coupées et malgrés les lien que vous donnez j'ai du mal a comprendre les logiciels. Y en a t'il un en particulier a télécherger? merci
estelle
0
re-Bonjour à toutes et à tous,

Merci Jean-Marin 57, j'ai essayé Digital Image Recovery, mais rien à faire. Mes images sont toujours "découpées" par une bande grise. Petite précision, lorsque j'essaye de les faire pivoter vers la droite ou vers la gauche, elles s'affichent très rapidement en totalité, puis cette fichue bande grise réapparait.
Avez vous une solution miracle ?

encore un grand merci d'avance à toutes et à tous
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
17 août 2007 à 16:58
0