Je recherche dessinateur de manga pour m'apprendre a dessiner
Résolu/Fermé
Kisumu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
-
30 oct. 2016 à 13:51
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 6 janv. 2017 à 18:14
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 6 janv. 2017 à 18:14
A voir également:
- Apprendre a dessiner.org
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger 1000 mots pour apprendre à lire gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Apprendre à jouer de la guitare gratuitement - Télécharger - Simulation
2 réponses
ToWak
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
206
Modifié par ToWak le 30/10/2016 à 19:44
Modifié par ToWak le 30/10/2016 à 19:44
Salut.
Juste avant de commencer, tu entends quoi par "base et même un peu plus"? Parce que si c'était le cas, la demande serait un peu différente, si on galère sur des points comme le corps d'un perso ou un "arrière plan" ( on dirait plutôt un décors) c'est qu'il y a des lacunes dans les bases.
Pour ce qui est de ta demande, ça risque d'être assez difficile de trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, du moins comme tu as l'air de le laisser entendre.
Par contre ce que tu peux faire, c'est par exemple ouvrir un Deviantart, ou te trouver un forum de dessin et y poster ce que tu fais. Tu finiras toujours par avoir des retombées ( à condition d'être patient, continuer à poster même si personne ne laisse de commentaires etc...) et tu peux toujours visiter les topics des autres, laisser des commentaires, leur envoyer des messages privés pour demander des conseils etc... En règle général ça fait le taf et ça permet de partager avec des gens de tout niveau, d'avoir des avis de plusieurs personnes et ça motive toujours à progresser. Ca vaut largement certains cours de dessin.
Par contre, à éviter (en règle général je ne met pas tout le monde dans le même panier) les forums de dessins trop axé manga, on a toujours l'impression d'être dans une secte avec des amateurs qui refont le monde... C'est dommage...
De ce que j'ai sous la main et qui sont plutôt réglo niveau communauté, il y a BDAmateur, Illustration Motivation, voir Café Salé (mais ce dernier est peut être une peu haut niveau et surtout presque mort...) mais il doit certainement en avoir d'autre. Ca ne coûte rien d'aller y faire un tour.
Vue que t'es au collège, tu dois avoir un prof de dessin/arts plastiques? La aussi tu peux demander conseil.
Il y a aussi un collègue qui fait des vidéo youtube, pour les jeunes,Web Dessin, les vidéo sont courtes et sympa, tu trouveras des conseils. C'est un bédéiste donc c'est tout bon pour toi.
En gros pour le moment c'est tout ce qui me passe par la tête.
Sinon c'est très dur d'aider quelqu'un sans voir ce qu'il fait (d'où l’intérêt d'avoir un endroit sur le net avec ses dessins, comme ça en 2 cliques on est fixé) et la j'ai pas du tout le temps de m'attarder sur mon com, peut être demain. Mais j'ai déjà du donner des conseils similaire sur d'autres topics du genre, tu peux aller lire et prendre ce qui t’intéresse.
Juste avant de commencer, tu entends quoi par "base et même un peu plus"? Parce que si c'était le cas, la demande serait un peu différente, si on galère sur des points comme le corps d'un perso ou un "arrière plan" ( on dirait plutôt un décors) c'est qu'il y a des lacunes dans les bases.
Pour ce qui est de ta demande, ça risque d'être assez difficile de trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, du moins comme tu as l'air de le laisser entendre.
Par contre ce que tu peux faire, c'est par exemple ouvrir un Deviantart, ou te trouver un forum de dessin et y poster ce que tu fais. Tu finiras toujours par avoir des retombées ( à condition d'être patient, continuer à poster même si personne ne laisse de commentaires etc...) et tu peux toujours visiter les topics des autres, laisser des commentaires, leur envoyer des messages privés pour demander des conseils etc... En règle général ça fait le taf et ça permet de partager avec des gens de tout niveau, d'avoir des avis de plusieurs personnes et ça motive toujours à progresser. Ca vaut largement certains cours de dessin.
Par contre, à éviter (en règle général je ne met pas tout le monde dans le même panier) les forums de dessins trop axé manga, on a toujours l'impression d'être dans une secte avec des amateurs qui refont le monde... C'est dommage...
De ce que j'ai sous la main et qui sont plutôt réglo niveau communauté, il y a BDAmateur, Illustration Motivation, voir Café Salé (mais ce dernier est peut être une peu haut niveau et surtout presque mort...) mais il doit certainement en avoir d'autre. Ca ne coûte rien d'aller y faire un tour.
Vue que t'es au collège, tu dois avoir un prof de dessin/arts plastiques? La aussi tu peux demander conseil.
Il y a aussi un collègue qui fait des vidéo youtube, pour les jeunes,Web Dessin, les vidéo sont courtes et sympa, tu trouveras des conseils. C'est un bédéiste donc c'est tout bon pour toi.
En gros pour le moment c'est tout ce qui me passe par la tête.
Sinon c'est très dur d'aider quelqu'un sans voir ce qu'il fait (d'où l’intérêt d'avoir un endroit sur le net avec ses dessins, comme ça en 2 cliques on est fixé) et la j'ai pas du tout le temps de m'attarder sur mon com, peut être demain. Mais j'ai déjà du donner des conseils similaire sur d'autres topics du genre, tu peux aller lire et prendre ce qui t’intéresse.
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
4 janv. 2017 à 15:54
4 janv. 2017 à 15:54
Bonjour, voici une vidéo qui pourrait t'aider ;)
https://www.youtube.com/watch?v=EoEmq3d1QL0
J'espère t'avoir aidé !
Paulinechess ;)
https://www.youtube.com/watch?v=EoEmq3d1QL0
J'espère t'avoir aidé !
Paulinechess ;)
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
>
kejym
4 janv. 2017 à 16:57
4 janv. 2017 à 16:57
il sait dessiner, il dessine a l'arrache comme il dit mais il montre les techniques pour faire le corps d un manga...Je voulais juste t'aider, c'est bon !
kejym
>
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
4 janv. 2017 à 17:25
4 janv. 2017 à 17:25
Je m'excuse mais même si il s'avère qu'il sait dessiner, ce que je vois c'est des erreurs partout et un tuto fait à la va vite. La plupart des gens vont surtout recopier et faire confiance à l'auteur et pour le coup chopper toutes les erreurs. Quand on fait un tuto on ne le fait pas comme ça à l'arrache, on s’applique un minimum. Du coup ça reste un mauvais tuto, peu importe que la personne soit un génie ou une bille un tuto faux reste un tuto faux.
L'intention est peut être bonne comme la votre l'ai de donner le lien de cette vidéo mais à un moment il faut dire ce qui est.
L'intention est peut être bonne comme la votre l'ai de donner le lien de cette vidéo mais à un moment il faut dire ce qui est.
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
4 janv. 2017 à 18:34
4 janv. 2017 à 18:34
ok. désolé d'avoir essayé de t'aider...
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 234
>
PaulineChess
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
5 janv. 2017 à 04:30
5 janv. 2017 à 04:30
Non, Pauline, ne soit pas désolée : là, c'était seulement kejym qui exprimait son humeur ; mais celui qui a demandé de l'aide, c'est Kisumu !
30 oct. 2016 à 19:58