Programmatique et geolocalisation

Résolu/Fermé
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 30 oct. 2016 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2016 à 11:28
Bonjour,

Moultes agences de marketing digital vendent des actions de géolocalisation qui consistent à "repérer des personnes qui font toujours le même trajet, ou qui passent devant telle ou telle enseigne et leur envoie un message publicitaire sur leur mobile".

je voudrais bien comprendre concrètement comment on parvient à repérer un n° de mobile, quelle information stocke t'on (le n° de tel ?) et comment la stocke t'on et quel message peut on envoyer (un mail ? un sms ? , des bannières ?, ...)

est ce que quelqu'un aurait quelques réponses à m'apporter ?
merci
Rebecca
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
cet article peut t'expliquer la manière ou on chope par la connexion internet active sur un mobile, triangulation ou accès wifi, la manière de cibler les passants et leur envoyer de messages publicitaire !

donc il n'y a pas forcement de liste des numéro vendus par les opérateurs !
les informations récupérées peuvent variées en fonction des droits donnés aux application (on voit ces droits à l'installation des applications, ça peut aller d'un simple envoi de donnée jusqu'à la liste complète des contacts et les adresses mails sur le mobile) !
d'où l'importance de bien lire les droits que chaque application demande !
mais je n'en connais pas des centaines qui le fassent !

Edit :
ces sociétés ne donnent pas leur recette, donc on ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 oct. 2016 à 10:18
un grand merci Electricien pour ces liens !

donc, si j'ai activé la géolocalisation sur mon iphone, je suis repérable (latitude et longitude).

si en plus j'ai donné un double optin à SFR, SFR et ses partenaires commerciaux peuvent m'envoyer un sms. Ça, je comprends techniquement comment le sms arrive sur mon portable.

Là où je n'arrive pas à faire le lien, c'est comment d'une latitude/longitude, je peux recevoir une bannière contextualisée sur Facebook par ex.

Rebecca
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 11:00
la technique est de manière à se baser aussi bien sur les données mobiles, géolocalisation avec la puce GPS, accès internet ....

à partir d'une position GPS, on sait exactement, à quelques Cm près, ou tu te trouves, donc pub envoyé !

après, chacun garde sa technique pour ne pas avoir les associations de consommateurs sur le dos, rien a été dit clairement. Tout est dit quelques part, mais personne lit avec l'exactitude les accès aux données.

mais par exemple si tu regardes sur l'application "fesses de bouc", tu as déjà accepté toutes ces conditions en installation l'appli !

d'où l'importance d'essayer de tout désactiver pendant un déplacement et l'activer juste au moment ou on en a vraiment besoin !

0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 oct. 2016 à 11:15
ok je comprends. Mais si en effet, j'ai accepté toutes les conditions de FB, comment l'agence qui va m'envoyer la bannière ou l'intersticiel, récupère t'elle ces infos ?
0
supposons que Fesses de bouc ou une autre application récupère tout et envie en automatique et temps réel à une agence de pub !

tu reçois en temps réel et dans la seconde qui suit la bannière, le SMS ou autres sur ton téléphone avec tous ces moyens de te localiser à disposition !

après, pour voir le contenu de ce que l'application envoie, je n'en ai aucune idée !

ce qui est claire, c'est l'agence chargée de traiter ces données "personnalisées" qui t'envoie la pub !

donc logiquement, c'est elle qui reçoit tout et qui pourrait les revendre à son tours à une autre, etc etc !

c'est là ou les choses deviennent dangereuses car ou ne sait pas jusqu'à ou ça peut aller et quelle conséquence y aura par la suite !

attention, ce que j'avance est juste des supposition pour ne pas attirer la foudre sur moi !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
30 oct. 2016 à 11:25
Capito !
merci beaucoup Electricien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 11:28
tu sais ce qui te reste à faite : coupe tout pendant tes déplacements et si non besoin !

bonne continuation :-)

0