(Nouveau pc) "impossible de se connecter à ce réseau" Wi fi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Bonjour à tous, alors voilà, je viens d'acquérir un nouveau pc , mais impossible d'accéder à internet, enfin si mais temporairement j'en parlerais à la fin . Je m'explique, mon pc détecte parfaitement tous les réseau wi fi y compris le mien, seulement il y'a pas moyen de m'y connecter, après quelque secondes d'attente j'ai le droit à ce message" Impossible de se connecter à ce réseau" Tout les autres appareil de la maison peuvent avoir accès à internet mais avec ce nouveau pc il y'a rien à faire . Les pilotes de la carte sont à jour, j'ai déjà reboot la box, rien à faire. La seule chose qui fonctionne et c'est ce que j'ai dit plus haut, je désactive et réactive le réseau et ça fonctionne mais seulement 10 secondes puis après retour à la case départ... Comment résoudre ce problème svp?

1 réponse

Messages postés
97707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
11 729
Salut,
tu n'aurais pas une touche clavier qui foire au moment de rentrer la clé ?
essaie de prendre la clé wifi sur une autre machine, la copier coller dans un fichier texte et la recoller via une clé USB.
Tu peux afficher ta clé soit sur l'interface de la box, soit sur l'onglet sécurité de ta connexion wifi, d'une machine qui se connecte.
tu as testé sur d'autres réseaux ?
je vois que tu as une Freebosque, est ce que ça fonctionne sur freewifi (pas freewifi-secure) ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
97707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
11 729 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016

Câble VGA ?
sincérement, aucun rapport possible .
Surtout avec une connexion wifi.
En ethernet, encore, je veux bien voir des problèmes électriques au niveau terre ou autre, mais en wifi, c'est plus qu'improbable.
Ou alors le moniteur rayonne vraiment de chez pourri.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
>
Messages postés
97707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Tu pense que c'est un défaut de la carte réseau? Défaillance? Je devrais changer de carte? à l'instant ou je te parle, ma connexion s'est coupé comme par hasard, j'ai redémarré mon pc et c'est rentré dans l'ordre...
Messages postés
97707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021
11 729 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016

Oui essayer une autre carte.
Un adaptateur sur USB ça ne coûte pas bien cher tant que ça n'est pas du ac.
Pour le câble vidéo, tu veux dire dvi pas dci ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
>
Messages postés
97707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2021

Oui, câble dvi.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016

D'ailleur en parlant de câble j'ai un autre soucis avec ces derniers, j'ai un câble vga et l'autre c'est un dci , il y'a deux fente pour brancher le câble dci, il est d'ailleur recommandé de le brancher sur la fente horizontal en bas de la tour, le problème est le suivant: J'aimerais avoir accès à mon panneau de configuration de ma carte graphique nvidia,mais j'ai le droit à ce message," Vous n'utilisez pas d'écran connecté à un procceseur graphique nvidia" cepandant quand je branche le cable dci dans la fente ou il y'a la carte graphique , je ne peux plus interagir avec l'écran , l'heure, la date, bref tous les icones en bas à droite de l'écran disparaissent et je ne peux plus ouvrir les autres fichier, la seule interface qui fonctionne c'est celle pour éteindre ou redémarrer le pc, de plus l'écran deviens un peu moin éclairé, des informations sur ce problème?