Problème de récupération système windows 7 pro 64 bit

Fermé
Rafg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié par Rafg59 le 29/10/2016 à 18:32
bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 29 oct. 2016 à 19:32
Bonjour à tous,

mon pc qui tournait bien jusqu'à maintenant a planté, et depuis hier je tourne en boucle avec les écrans ci-dessous, et en très mauvaise qualité.

donc en gros après le premier plantage l'image s'est dégradée mais j'avais encore accès à l'écran de démarrage de windows, mais après avoir rentré mon mot de passe, l'image se détériore complètement et le pc plante (écran vert ou blanc.. puis un bref écran bleu de la mort avec le code d'erreur 0x000000 quelquechose). Après avoir insisté plusieurs fois je me retrouve sur la page windows boot manager (photo1), j'insiste plusieurs fois mais sans résultat.

J'essaye donc de passer en mode sans échec, cela fonctionne et j'ai accès au bureau, j'en profite pour créer un CD de récupération de windows 7 et je lance une analyse anti maleware (il n'y avait rien) et une analyse anti virus qui n'a pas eu le temps de se terminer car le pc a replanté.
Et après ce plantage impossible de démarrer à nouveau en mode sans échec.. quand je choisi cette option, j'arrive à l'écran windows où l'on me demande mon mot de passe, et le pc redémarre tout seul en mode normal

Donc le bureau et de nouveau inaccessible, j'accède donc au BIOS pour démarrer le pc via le CD de récupération que j'ai eu le temps de créer, là j'ai pu faire une premiere réparation du démarrage (qui n'a visiblement pas fonctionné) et désormais, j'ai le message d'erreur suivant:

- quand je tente la première option, "restaurer le système", j'ai le message suivant : "une erreur inattendue s'est produite : paramètre incorrect (0x80070057) fermez le programme de restauration du systeme puis reessayez

- la récupération d'image ne fonctionne pas non plus car windows doit formater le disque sur lequel se trouve l'image

- j'ai enfin essayé essayer de rentrer la commande chkdsk dans l'invite de commande pas de résultat non plus !!

Je me demande au vu de la dégradation de l'image si cela n'est pas lié à la carte graphique, tout à l'heure quand j'ai pu accéder au bureau j'ai eu un bug similaire au niveau de l'image et un message m'indiquant que cela venait de la carte graphique. Pour info il s'agit d'une Raddeon 7950 HD...

Voila je n'ai donc plus du tout accès à mon ordinateur à part à ces différents écrans et au BIOS dont je ne sais pas du tout me servir, si quelqu'un a une solution à m'apporter je serais donc très reconnaissant !! merci d'avance, et surtout désolé d'imposer un tel pavé mais je voulais être précis et je ne suis pas un expert en informatique !!

Raf
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
Modifié par bazfile le 29/10/2016 à 18:58
Bonsoir,
Tes premières captures d'écran montent pas mal de lignes bleues tu dis
en gros après le premier plantage l'image s'est dégradée
je me demande si ta carte graphique n'a pas un problème.

bazfile contributeur sécurité.
0
Rafg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
29 oct. 2016 à 19:05
oui c'est ce que je pense également comment en être sur?
0
bazfile Messages postés 56666 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 335
29 oct. 2016 à 19:22
Ton ordinateur est un portable ou un fixe ?
0
Rafg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
29 oct. 2016 à 19:24
un fixe
0
29 oct. 2016 à 19:32
Soit tu la testes dans un autre ordinateur fixe ou si tu en as une tu installes une autre carte graphique il en existe en entrée de gamme à 30€ (moins cher que d'aller la faire tester chez un réparateur), soit si tu arrives à démarrer Windows tu peux la tester avec un logiciel.
0