Bloqué en compte local administrateur

paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

comme beaucoup j'ai migré de win 8 vers win 10 il y a quelques mois et tout ce passait très bien. Hier matin j'allume mon pc et impossible d'ouvrir avec mon compte Microsoft, ça s'ouvre avec un compte temporaire. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire. J'ai alors suivi la procédure de Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947242 mais maintenant j'ouvre sur un compte local administrateur où, bien sur; mes dossiers ne sont pas et je ne peux rien faire ( càd pas possible de créer un autre utilisateur ou de changer de compte). Je ne peux pas non plus faire une récupération système ni une réinitialisation de Windows....
J'ai à nouveau chercher sur le web pendant des heures et je suis allé voir à nouveau dans le registre mais je n'ai plus de .BAK du SID en question.
Je ne sais plus quoi faire, je compte sur vous pour m'apporter une solution.
Je vous remercie.

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Avec un compte Microsoft, il y a des chances que tes documents ne soient pas sur ton ordinateur mais sur OneDrive.
> https://www.malekal.com/onedrive-windows-10/
Ca dépend comment cela été configuré.

Ce serait bien de te connecter sur OneDrive en ligne avec ton compte pour voir si les documents y sont.

Pourquoi tu ne peux pas créer de nouvel utilisateur ?
Tu as un message d'erreur ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Malekal et merci de me donner un peu de ton temps. Je suis allée sur one drive et la plupart des documents y sont effectivement mais il en manque. Pour la création d'un nouvel utilisateur ou de "se connecter plutôt avec un compte Microsoft" je clique dessus mais je n'ai ni message d'erreur ni fenetre, tout simplement rien ne se passe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, l'option dont tu parles "se connecter plutôt avec un compte Microsoft"
c'est pour créer un compte Microsoft.
sinon tu peux créer un compte local.

Ca a l'air que la connexion avec les comptes Microsoft ne fonctionnent pas d'où aussi l'impossible de se connecter.

Il faudrait voir si une restauration du système de Windows est possible à une antérieure à tous les problèmes.
0
paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Tout d'abord j'ai un autre ordinateur et j'ai testé mon compte Microsoft qui marche bien. Ensuite j'ai essayé la restauration système mais 1. je n'ai qu'une date possible soit le 26/10 et 2. je l'ai lancé et au redémarrage de l'ordi j'ai un message comme quoi la restauration n'a pas pu se faire.......
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Non je parle sur ton ordinateur, la connexion au Microsoft ne semble plus fonctionner.
Du coup tu peux plus t'identifier sur un compte Microsoft
ou en ajouter un de nouveau.

Dommage que la restauration ne fonctionne pas.

1/
Vas dans l'observateur d'évènements
Affiche les évènements critiques et regarde si tu en as qui n'aurait pas un rapport avec les comptes Microsoft.

2/
Menu Paramètres de Windows 10
Confidentialités
Localisation, c'est activé ?

3/
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
A gauche, ajouter/modifier des fonctionnalités de Windows.
Agrandir la fenêtre et fais une capture d'écran avec la liste complète.

4/
Touche Windows + R
tape services.msc
le service "service de profil utilisateur"
est bien démarré et en démarrage automatique ?

0
paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1. dans critique j'ai Kernel-power en source
2. la localisation est désactivée mais quand je clique sur modifier, rien ne se passe
3. comment je fais pour te mettre la capture d'écran ?
4. OUI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les captures d'écran, lis ça : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0
paucaliro Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'ai déjà fait ma capture décran mais je ne sais pas comment te la mettre dans ce message...
0

Tu fais répondre au sujet (pas au commentaire).
Tu auras une icone avec une image, tu clics, vas chercher l'image
tu la laisses charger et tu réponds avec le message.
0

merci
0

Ok on a la même chose.
Tu as quoi comme antivirus ?
0

avira free antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye ça :
Touche Windows + R
tape msconfig
onglet Services.
En bas, décoche l'option qui masque les services Microsoft... si elle est cochée.
Coche tout pour que tous les services Microsoft soient bien actifs.
Redémarre l'ordinateur.

Si pas mieux :
Menu Démarrer
Windows Powershell
dessus, clic droit > plus > puis exécuter en tant qu'administrateur.
Colle cette commande :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Redémarre l'ordinateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

pour le 1 pas mieux pour l'autre, j'ai un dossier PowerShell avec dedans PowerShell, PowerShell ( x86) et PowerShell ISE, PowerShell ISE (x86).
0

Tous les services Microsoft étaient activés ?

Prends le premier.
0

oui tous était activés. Après avoir mis la ligne de code dans PowerShell, je le laisse travailler ou je redemarre de suite ? parce que là j'ai des lignes d'écriture vertes et d'autres rouges
0

ok il a fini de travailler par contre j'ai une fenetre qui est venue me disant "votre navigateur par default a été réinitialisé, une application a causé un problème
0

pas mieux pour les comptes Microsoft ?
0

oui c'est déjà ça.
Tu peux réactiver la localisation ?

Dans les paramètres de Windows 10 => Compte
A gauche, synchornisation
Tout est activé ?
0