Le kit evolution evolut-il mon ordi ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjours

Je vous explique

Pour noël je veux acheter un kit évolution pour mon ordi car du fait que se soit une amd mon processeur fait ralentir mon ordinateur ( je pense saccade sur certain jeu comme dying light)
Je voudrai savoir si les processeur que je projette d'acheter ainsi que la carte maire qui va avec améliore mon ordi ou alors sont de moins bonne qualité que ce que j'ai déjà:

Voici ce que j'ai
Carte mère : MSI 970 Gaming (MS-7693)
Processeur : AMD FX-8370 Black Edition (4.0 GHz)
barret de ram : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10

voila ce que je voudrait
Carte mère : MSI B150 GAMING M3
processeur : INTEL Core i5 6600
les 2 barret de ram : KINGSTON HyperX Fury 16 Go DDR4 2133 MHz CAS 15

Je voudrait savoir est-ce que je peux garder les 4 barret de ram (ce qui me fairait en tous 24 go de ram

Autre question ai-je besoin de changer ma carte mère pour installer le processeur intel (en gros je veux savoir si ma carte mère actuel est compatible avec le proc intel)
Par la ensuite j'entend bien est-ce que ce que je veux est plus puissant que ce que j'ai deja

Voila merci j'aimerai l'avis d'expert car je veut pas faire de bêtise cette fois mettre un processeur amd a été une grande erreur

Merci a ceux qui prennent la peine d'être sur des forum comme celui ci pour aider les naze comme moi :)

5 réponses

Messages postés
23849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 429
Bonjour,

si tu as des saccades en jeux, ca vient peut etre de ta carte graphique, tu ne l'indiques pas, c'est laquelle ?

en choisissant cet ensemble Intel, plus performant en jeux mais pas sur applications, tu ne pourras rien conserver de ton ancienne plate-forme, car la RAM est différente, le socket est différent :
-impossible de mettre la RAM DDR3 de ta config actuelle sur la nouvelle carte mère en DDR4
-impossible de mettre un CPU Intel sur une carte mère AMD (et inversement)
Messages postés
33716
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 777
Bien sûr que tu auras des meilleurs performances qu'avec ton CPU actuel.

"Je voudrait savoir est-ce que je peux garder les 4 barret de ram (ce qui me fairait en tous 24 go de ram " .

Si tu mets 4 barrettes de 8Go, tu auras 32Go de RAM et non 24Go. Cela n'aura aucun intérêt. Sauf si tu fais des traitements de photos, par exemple, 16Go de RAM, c'est plus que suffisant.

"Autre question ai-je besoin de changer ma carte mère pour installer le processeur intel (en gros je veux savoir si ma carte mère actuel est compatible avec le proc intel) ".

Tu ne peux pas mettre un CPU Intel sur une CM pour CPU AMD.

Messages postés
23849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 429
salut Epango,

Si tu mets 4 barrettes de 8Go, tu auras 32Go de RAM et non 24Go. Cela n'aura aucun intérêt.
c'est vrai mais c'est surtout impossible :
sa DDR3 actuelle ne peut pas se monter sur la MSI B150 GAMING M3, qui n'accepte que la DDR4...
Messages postés
33716
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 777
Je n'avais compris qu'il s'agissait de ses barrettes actuelles + les 16Go du kit.

d'accord c'est noté désolé pour les erreur commise en carte grapghique j'ai une nvidia gtx 970

du coup je vais prendre tout le kit evolution et pas garder ma ram (j'espere pouvoir tout revendre pour un bon prix) au moin 200 euro si possible
Messages postés
23849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 429
nvidia gtx 970
ok, tes saccades ne viennent pas d'elle, c'est une très bonne carte

tiens nous au courant quand tu auras recu et installé ton kit
Utilisateur anonyme
oki :)
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 761
200 € pour un FX avec sa carte-mère et la RAM? Tu rêves... Si tu trouve un pigeon à 100 € déjà, tu es bien... Certains vendent les FX 30 €...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 088 > Utilisateur anonyme
Du matériel informatique ça perd très vite en valeur, surtout en occasion.

500€ pour un FX et la carte mère ?!

T'es sur de ça ? Je suis pas sur que ça soit le même prix et surtout aussi cher.
Utilisateur anonyme
bah mon ordi je l'ai payer 1100 euro si t'enleve proc carte mere ram il reste quoi des ventilo disque dur carte cg c tout
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 761
1100 €? C'est une blague? Avec écran FHD 2 ms, clavier, souris et HP j'espère?

Parce que juste la tour, ça ne vaut pas se prix là... Même avec un I5 et une 1060 on s'en sort pour moins que ça...

1100 € c'est le prix du matériel avec un I5"K"
Messages postés
33716
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 777 >
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

"1100 €? C'est une blague? Avec écran FHD 2 ms, clavier, souris et HP j'espère? "

Pourquoi serait-il qu'il ait acheté à 1100€?

S'il est difficile de revendre du matériel d'occasion à un bon, surtout s'il s'agit d'un pc à base de CPU AMD, un matériel neuf c'est autre chose. Si tu prends le CPU environ 200€ + la CM, environ + 100€ + le prix GTX970 d'il y a 6 mois + la RAM + l'alimentation + boîtier + etc., tu dois comprendre qu'on peut arriver facilement à 1100€.
Utilisateur anonyme
bah non juste la tour mais c'est des bons composant je suis juste decu du processeur le reste est impec

J'ai entendu dire que les processeur intel haswell avait des gros default c'est fondée ou pas ? parcque des gens me disent c'est mieux amd d'autre Intel$
-_- je suis perdu la
de plus je voudrait savoir si rue du commerce est viable et si oui est-ce que je peux payer en magasin (je crois que rue du commerce appartient a carrefour il y a leur logo partout)
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 761
RDC est un très très bon site, jamais eu aucun problème.

Et en jeu, non, AMD n'est pas meilleur et loin de là... Intel est parfait pour ça comme pour le reste d'ailleurs.
Utilisateur anonyme
d'accord merci mais je crois que j'aurai aps les sous pour me lacheter fait chier bref je verrai merci a vous