PLEX,NAS et RASPBERRY et smartphone

Résolu/Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - Modifié par brupala le 29/10/2016 à 00:52
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 2 nov. 2016 à 09:21
Bonjour,

J'ai créé un serveur plex sur mon NAS synology mais celui-ci n'est pas assez puissant pour convertir la video et la diffuser sur la TV (message transmis par le NAS sur la TV).

J'ai donc acheté un Raspberry afin d'en faire mon serveur plex.

Je souhaite que le serveur plex du raspberry diffuse les vidéos stockées sur le NAS.

Je rencontre un problème :

1) Le raspberry ne détecte pas les vidéos du NAS lorsque le serveur plex du NAS est stoppé. (je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à détecter le serveur multimédia du NAS)

2) Je ne sais pas comment contrôler le serveur plex sur le raspberry via mon smartphone. Avec le NAS, le peut utiliser mon smartphone comme télécommande via le client plex android. De plus, je n'ai pas d'accès web via le serveur plex du raspberry.

Je sais que c'est difficile à comprendre étant donné que je parle de serveur plex sur le NAS et le Raspberry mais j'espère trouver une solution au plus vite.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

MisterTic
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 29/10/2016 à 13:15
Bonjour,

1) Je te suggère de désactiver Plex sur le NAS et d'utiliser NFS pour (partager) faire le lien entre tes deux machines.

Tout est expliqué ici :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_within_the_local_network_NFS


2) Si tu peux utiliser le client Plex Android pour contrôler Plex sur ton NAS, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire de même pour Plex sur le Raspberry.

Vérifie les paramètres réseau et le pare-feu de ton Raspberry.


Bon courage
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
2 nov. 2016 à 09:21
Bonjour,

En effet il faut activer le service NFS sur le NAS Synology afin de pouvoir monter un dossier distant.

Pour le Raspberry je n'avais pas bien compris le principe avec PLEX.

En effet, il faut un serveur et un client, et j'avais installé le client sur mon Raspberry. Du coup impossible de piloter le boitier, j'étais directement sur le serveur NAS ce qui est logique.

Merci beaucoup.
0