Problème d'écran noir après l'affichage du logo Windows

Fermé
kayacore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 19:43
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 oct. 2016 à 20:14
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire une semaine que mon ordinateur m'affiche l'illustre bogue de l'écran noir.
Tout a commencé lorsque mon ordinateur a fait une sorte de mise à jour forcée qui a fait redémarrer mon ordi et depuis, je ne peux plus accéder à mes fichiers. Lorsque j'allume mon ordinateur, il y a le logo qui s'affiche puis, l'écran noir apparaît avec le curseur. Lorsque j'essaye de passer en mode sans échec, le même problème intervient. J'ai essayé de réparer l'ordi (en appuyant sur F8) mais il ne peut pas le faire automatiquement et lorsque j'essaye de restaurer le système à partir d'une sauvegarde antérieure, il ne me trouve aucune sauvegarde (il est vrai que je n'ai jamais fait de sauvegarde manuellement mais il me semble que l'ordinateur en fait automatiquement car j'ai déjà eu un problème similaire par le passé et je l'avais réglé de cette façon). L'ordinateur est assez vieux (4-5 ans) donc le fait de ne plus pouvoir l'utiliser ne me dérange pas tant que ça vu que je viens d'acquérir un ordinateur plus récent mais j'aimerai quand même au moins récupérer mes films et mes musiques.
J'ai parcouru plein de forums sur différents sites mais aucun n'a pu m'aider, alors y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide ? Je ne suis pas très doué en informatique ceci dit...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

PS: mon ordinateur est un Dell portable "Latitude E4300" qui tourne sur Windows 7.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié par pistouri le 28/10/2016 à 20:21
Bonsoir ,

-Retire la batterie et le cable secteur
Appuie 30 secondes sur le bouton marche/ arret
remet la batterie et redémarre , laisse le démarrer meme si c 'est un peu long

-Avec le mode F8
Pour récuperer des documents
va sur ''invite des commandes''
tape notepad puis entrée avec la touche du clavier
Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb

Dans le bloc note, tu clic sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.

Il te suffira de faire le classique copié collé
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.

Par la suite essai une restauration systéme si tu as un point de disponnible



pistouri
0