Formatage avec clé USB

Fermé
sisinat Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 28 oct. 2016 à 17:03
sisinat Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 30 oct. 2016 à 11:29
Bonjour,

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable vierge (sans aucun OS), et ne possédant pas un lecteur CD : Acer Aspire E1-430P.
En voulant y installer Windows:
- j'ai tenté en premier lieu avec Windows 8.1 (c'est bien le système indiqué sur l'Ordinateur), en la chargeant sur une clé USB avec "Outil de téléchargement USB DVD Windows 7". L'Ordinateur démarre bien sur la clé USB, je vois le Logo de Windows 8 apparaître (ce qui veut dire que le système charge ) pendant quelques instants, puis il disparaît me laissant croire que quelque chose va apparaître après, mais l'ordinateur reste comme ça planqué sur un écran noir sans aucune suite et sans le démarrage du programme d'installation.
- Je me suis dit que peut être que le Windows 8 n'est pas compatible avec le tool utilisé pour l'installation de puis USB, j'ai balancé vers le windows 7 (deux versions essayées : x86 et x64), mais similairement à Windows 8, le système démarre et affiche le logo de windows 7 avec la menstion "chargement" puis disparaît pour me laisser devant un écran noir vide avec uniquement le curseur de la souris que je peut librement déplacer.
à l'Aide S'il vous plaît, je suis bloqué et sans aucun autre ordinateur personnel.

A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
28 oct. 2016 à 17:30
Bonjour,
Le DD ne serait-il pas HS...
0
sisinat Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
30 oct. 2016 à 11:29
Mais au moins, l'assistant d'installation aurait dû démarrer .. et n'afficher aucun DD..
0