Adress ip spammeur
techmck
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dernièrement, mon fournisseur d'accès internet me mets en blackliste car mon adresse IP envoi du spamme. J'ai 20 poste windows 7 et un routeur pfsense et 2 postes windows 7 sur lequel est installer foxmail pour envoyer et recevoir des mails. Pourriez vous m'aidez à identifier l'adresse IP qui envoient ses spamme sur ses 22 postes? et j'aimerai s'avoir si est-ce qu' on peut bloc les spams à l'aide de pfsens.
Merci pour votre aide
Dernièrement, mon fournisseur d'accès internet me mets en blackliste car mon adresse IP envoi du spamme. J'ai 20 poste windows 7 et un routeur pfsense et 2 postes windows 7 sur lequel est installer foxmail pour envoyer et recevoir des mails. Pourriez vous m'aidez à identifier l'adresse IP qui envoient ses spamme sur ses 22 postes? et j'aimerai s'avoir si est-ce qu' on peut bloc les spams à l'aide de pfsens.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Adress ip spammeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
4 réponses
salut, Pierre3110, désoler car je suis un grand débutant, tu veux dire que je devrais installer un sniffeur sur pfsense ou sur l'un des postes windows7?
tu me propose quoi comme sniffeur, car je ne trouve pas le bon pour tracer l’adresse IP qui envoi du spam
Salut,
tu as un serveur de mails chez toi ou pas ?
c'est toi qui contrôles les adresses mail de tous les postes ?
Est ce que le spam est lié à une adresse mail particulière ou pas ?
Pour capturer le traffic avec wireshark, ça ne peut pas se faire avec une machine virtuelle, il faut un accès physique au réseau.
En pratique soit tu mets un hub sur ta sortie internet, soit tu as un switch manageable et tu monitores le port vers internet sur ton port à toi.
MAis plutôt que wireshark qui capture tout et donc ne peut pas surveiller en permanence, il vaudrait mieux une sonde comme ntop.
c'est plus facile pour un débutant.
tu as un serveur de mails chez toi ou pas ?
c'est toi qui contrôles les adresses mail de tous les postes ?
Est ce que le spam est lié à une adresse mail particulière ou pas ?
Pour capturer le traffic avec wireshark, ça ne peut pas se faire avec une machine virtuelle, il faut un accès physique au réseau.
En pratique soit tu mets un hub sur ta sortie internet, soit tu as un switch manageable et tu monitores le port vers internet sur ton port à toi.
MAis plutôt que wireshark qui capture tout et donc ne peut pas surveiller en permanence, il vaudrait mieux une sonde comme ntop.
c'est plus facile pour un débutant.