Pleins de problèmes avec Windows 10

Fermé
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 28 oct. 2016 à 12:18
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 30 oct. 2016 à 12:59
Bonjour,
1- Windows 10 pendant un long moment n'a pas cessé de me faire des mises à jours fréquentes, qui prennent beaucoup de temps et après quoi je n'arrive pas à détecter le wifi. Du coup après chaque mises à jour, je devais désinstaller et réinstaller le pilote du wifi pour que ça marche. Décidément, j'ai arrêté manuellement les mises à jours.
2- Peu de temps après cet arrêt, j'ai la barre de tâche qui ne fonctionne plus : aucun bouton ne fonctionne
3- J'ai toujours des soucis avec le wifi: il se détecte rarement
4- Je commence aussi à avoir un problème avec l'ouverture des images sur mon pc: une erreur du type "échec de l'appel de procédure a distance" apparaît.

Je sais que cela fait beaucoup de problèmes pour un seul pauvre PC et du coup je serai très reconnaissante si quelqu'un aurait une proposition pour corriger certains d'entre eux.
ps: pour la barre de tâche j'ai essayé les solutions sur ce lien
https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html
mais en vain

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 29/10/2016 à 16:13
Salut
perso,je te conseille une clean installe de W10 ,si tu a migré par mise a jour, cela corrige les problèmes que tu indique :-(

mais essais de réparer avant:

Réinitialiser Windows 10

ou avec cette outil,pas mal

Windows 10 Software Repair Tool

ici,tu a toute les explications qu'il faut pour t'aider a réparer ou réinstaller proprement W10

Windows 10 tuto

(je fais pas de pub pour Malekal,mais ses tutos sont bien fait et compréhensible pour tous)

si tu décide de réinstaller proprement,fais une sauvegarde de tes données avant,bien sur ^^

édit:mon pc est opérationnel en 30 sec,allumage comprit ;-)


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
1
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2
29 oct. 2016 à 15:39
Salut,

Alors windows 10 à pleins de misa à jour ce qui est normal que ton PC en fasse comme tout les autres.
Le problème barre des tâches es connue, pleins de personnes écrivent à ce sujet.
Première étape : fais clique droit sur ta barre des tâches et appuie sur gestionnaire des tâches " après, en haut à gauche tu appuie sur fichier.
Après tu va tapper cmd
sans rien touchée, ton curseur va ce mettre automatiquement ou tu dois écrire. Tu va tapper sfc /scannow
Tu va attendre un petit peu ( plusieurs minutes ) que le scan sois finit. Si il trouve des des objets malvéillants, tu dois lire tout le problème. Et si tu vois un moment donner : La protection de roussources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer,

C'est que c'est bien. Tu redémarre ton ordinateur avant de faire quoi que ce soit même de voir si ça remarche après l'analyse, tu redémarre. Maintenant windows demande beaucoup de choses a s'allumer donc, laisse l'ordinateur s'allumer pendant 3 minutes au moins.
Après dit moi si ça marche.
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par SabrineH le 29/10/2016 à 20:38
Bonsoir
J'ai fait comme indiqué dans votre commentaire, mais j'ai eu ce message d'erreur:
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.

Y a-t-il un moyen pour avancer? :/
0
pistouri Messages postés 18415 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 407 > SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
29 oct. 2016 à 20:56
Bonsoir,
  • info pour la commande SFC qui à pour fonction de réparer les fichiers systéme

Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )

si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.
ps: DISM échoue Les fichiers source n'a pu être trouvée
Ouvrez une commande élevée fenêtre d'invite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
Dism.exe / ligne / Nettoyage-Image / StartComponentCleanup
  • la solution serait de actualiser le PC ou Réinitialiser ou bien de faire une installation prope de Windows 10 comme proposé par tontonsebastien (que je salut )
0
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2 > SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par Adrogame23 le 29/10/2016 à 21:02
Yep =)
D'accord alors on va s'y prendre d'une autre mainière, une manière très courante :




nous allons créer un nouvel utilisateur – administrateur. Windows va ainsi générer un nouvel espace de travail pour ce nouvel utilisateur, ce qui va permettre à la barre des tâches et au menu Démarrer de se débloquer et fonctionner à nouveau.

Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire des tâches : appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez Gestionnaire des tâches.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-gestionnaire-de-taches

Si le gestionnaire des tâches s’affiche dans sa version minimaliste, cliquez sur Plus de détails pour passer en mode avancé.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-gestionnaire-de-taches-plus-de-details

Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-gestionnaire-de-taches-nouvelle-tache

Entrez cmd, cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-tache-cmd-administrateur

Nous allons maintenant créer un nouvel administrateur « Admin123 » avec le mot de passe « MyPassword ». Pour ce faire, dans l’invite de commandes, saisissez les commandes suivantes :

net user Admin123 MyPassword /add

net localgroup Administrateurs Admin123 /add

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-commandes-nouvel-utilisateur

Nous allons maintenant nous connecter à Windows avec ce nouveau compte administrateur. Pour cela, déconnectez-vous de votre session actuelle : sur le bureau (touches Windows + D), appuyez simultanément sur les touches Alt + F4, sélectionnez Se déconnecter dans le menu déroulant puis cliquez sur OK.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-commandes-se-deconnecter

Sélectionnez « Admin123 » en bas à gauche de l’écran puis entrez le mot de passe « MyPassword » pour vous connecter.

probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10-commandes-connexion-nouvel-utilisateur

Testez maintenant le bon fonctionnement de la barre des tâches puis suivez les instructions suivantes selon la situation à laquelle vous faites face :

La barre des tâches fonctionne : déconnectez-vous du compte « Admin123 », reconnectez-vous sur votre compte utilisateur habituel et tester de nouveau le bon fonctionnement de la barre des tâches.

Si elle fonctionne, il ne vous reste plus qu’à profiter de Windows 10 (vous pouvez si vous le souhaitez supprimer le compte « Admin123 » depuis le Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Gérer un autre compte) !
Si la barre des tâches ne fonctionne pas sur votre compte utilisateur habituel, la solution que je vous propose est de migrer les données de votre compte utilisateur habituel vers le nouveau compte administrateur que nous venons de créer : depuis l’Explorateur Windows, rendez-vous dans Ce PC > Utilisateurs. Ouvrez le répertoire de votre compte utilisateur actuel puis copiez tous vos fichiers et dossiers ; puis collez-les dans le répertoire du nouveau compte administrateur.

Si ça ne marche toujours pas, on va faire une réinisialisation de windows en gardant les données. Prend bien le temps de lire attentivement.
0
Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2
Modifié par Adrogame23 le 30/10/2016 à 13:00
Salut,

Mais bon le même problème m'etaient venue, eh, le seul truc qui a marcher c'est une restauration et c'est sûr que ça marche normalment. tu garde toutes tes donées. Bon, je t'envoie le lien pour que tu le fasse, et prend le temps de bien lire attentivement. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Laisse tomber pour créer un nouvel utilisateur a par si tu à déjà commencer a le faire et ça marche. Sinon tu fais ça. C'est mieux je pense.
0