Fichier illisible ou repectoire endommage sur un disque dur exte

abedirama -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'e dispose un disque dur de 2 terra j'jaisaye de tape le commande CHKDSK F:/f/r mais il m'affiche le message que l'espace insuffisant pour récupérer les données que dois je faire pour résoudre ce probleme
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour @abedirama :)

En effet, normalement ce code d'erreur que l'OS envoie, pourrait être causé par des fichiers Windows endommagés.

Pourrais-tu me dire sous quel Windows cela se produit ?

Si je comprends bien, il s'agit d'un disque dur externe de 2 To, au contenu duquel tu n'arrives pas à accéder. Est-ce le cas ? Si oui, pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails au sujet de la situation, stp :) Quel est le comportement du DD et quelles circonstances imposent le CHKDSK ?

Si tu as été déjà dans la Gestion des disques, pourrais-tu me dire quelles sont les infos que ce DD y annonce, stp (une capture d'écran serait la bienvenue). S'il t'est possible, refais le test sur un autre PC.

Je présume qu'il s'agit de pouvoir récupérer les contenus que le DD garde. D'ailleurs, as-tu testé des logiciels de récupération de données tels que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ? Parfois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire.

As-tu prêté attention aux bruits que ce DD émet ? Tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ?

A te lire, @abedirama :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0