Bloquage PC suite formatage

Fermé
Haruso - 27 oct. 2016 à 10:17
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 oct. 2016 à 23:01
Bonjour

Je dispose d'un pc portable Lenovo G680 sous Windows 10. Il ramait enormement au point d'avoir une utilisation quasi-impossible. J'ai donc décidé de de ré-installer Windows 10 et de supprimer complètement tous les documents que j'avais dessus (solution que Windows me proposait dans restauration)
Le téléchargement de Windows 10 c'est fait, la recherche de mise à jour c'est faite, puis est venu le moment de l'installation etc...
Le Pc a redémarré à plusieurs reprises comme indiqué, mais le problème est qu'il a bloqué sur l'écran de démarrage où figure le logo Lenovo et ça depuis hier soir.
Que puis-je faire pour le débloquer ??

Je vous remercie d'avance

Cordialement

David
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 27/10/2016 à 11:28
Bonjour.
Précise la façon dont tu as réinstallé windows.
Au départ tu dis que tu fais une restauration puis ensuite tu parles de téléchargement puis d'installation ce qui n'est pas logique.
Ton pc est il d'origine en w10?
0
Mon pc n'a pas Windows 10 d'origine je l'ai installé au déploiement de celui-ci.
Dans les paramètres restauration du pc, ils me proposaient de ré-installer Windows 10 qui entraînaient la perte de tous mes fichiers (donc une restauration d'usine quoi), le pc a donc téléchargé Windows 10, a fait des recherches de MaJ, et a ensuite débuté l'installation.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 27/10/2016 à 15:45
Tu as réinitialisé ton pc ,pas tout à fait une réinitialisation à l'état d'usine mais presque.
Tu peux essayer ceci :
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.






et si ça marche pas t'es bon pour une réinstallation (en propre) de w10 à l'aide d'un support contenant w10 téléchargé gratuitement ce qui devrait donner un système stable.
0
J'ai essayé ta manip' et malheureusement ça ne m'a pas permis de le redémarrer.
Du coup quand tu dis qu'il faut que je réinstalle Windows 10 proprement sachant que j'ai pas accès à mon pc, comment je procède ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
27 oct. 2016 à 23:01
Il faut telecharger l'iso de w10 et le mettre sur clé usb ou dvd.
Puis installer w10 avec ce support.

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/


Ou clé usb par iso avec rufus:

http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/


Quand tu auras fait le support avertis moi je te donnerai la suite du programme
0