PC sans disque dur

eustache66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vercingetorix -
Bonjour,

J'ai mon pc ASUS N55SF qui traine dans mes affaires, on avait retiré le disque dur qui ne fonctionnait plus, mais je ne l'ai jamais remplacé et travaillant dans l'illustration je m'en suis acheté un autre. J'aimerais dépanner ce pc à une amie, mais j'aurais voulu savoir si en installant windows sur un disque dur externe et en le connectant au pc par usb ça allait faire l'affaire ? Sachant qu'elle devra bosser sur des logiciels type indesign, photoshop, illustrator etc. Est ce que quelqu'un saurait comment faire ? merci de vos réponses, n'étant pas très calé dans ce domaine, tout conseil est le bienvenu !
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Avec un disque dur connecté sur un port usb, tu es limité par la vitesse du port usb, si c'est pas de l'usb 3.0, ça va ramer dur au chargement !
Vu le prix des disques dur, tu crois pas que ça vaudrait mieux d'acheter un disque dur à installer en interne ?
0
eustache66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le souci c'est que je suis en plein remboursement de matériel qui m'a coûté assez cher et étant étudiant qui ne fait que des petits jobs là où il peut en trouver, même 50e ça me fait cher, surtout que c'est pour dépanner quelqu'un en l’occurrence... Mais à la rigueur si je trouve d'occasion pourquoi pas. En attendant comme c'est pressé pour elle je voulais savoir si cette solution était possible !
0
vercingetorix > eustache66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut démarrer d'un windows sur clé usb donc je pense que sur un externe c'est possible même si ça va ramer.
Modifie simplement le périphérique de boot dans le bios, quoique comme il n'y a pas de disque dur il va peut être démarrer direct dessus.
0