Virus PC : Ordinateur se redemarre juste apres le deverouillage

Fermé
ryanm836 - 26 oct. 2016 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2016 à 16:21
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon PC : Asus ROG g750jw. Recemment j'ai telecharge un logiciel, (adobe flash) par un lien qu'on m'as envoye et depuis mon pc se redemarre quelques minutes apres que le bureau s'affiche. J'ai essaye de le restaurer a une version anterieure, mais des que la restauration du systeme se prepare il redemarre. C'est tres frustrant.
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 16:21
Salut,

Essaye à l'aide d'un autre pc de telecharger une distribution Linux et de le mettre sur une clef usb que tu rendra bootable (tuto sur internet facile à comprendre)
Après cela au démarrage de l'ordi appui sur "F9","F10" qui te permettra de booter sur la clef usb puis fais essayer Linux et après une fois dans Linux cherche dans le disque système le dossier démarrage (suivant ton système d'exploitation cherche sur internet) et regarde si il y a des fichiers dedans si oui supprimé les et normalement ça devrait redémarrer.

Si cela ne fonctionne toujours pas alors au démarrage de l'ordinateur tu devrai pouvoir appuyer sur une touche qui permet d'accéder au menu recorvery sans démarrer windows donc que cela ne redemarre pas ton ordi (cherche sur internet la touche var différente en fonction des ordinateurs)

Enfin en cas de dernier recours des le démarrage de ton ordi appui sur "touche windows + r" puis marque "cmd" et fais entrée et des l'ouverture d'une fenêtre noir marque vite dessus "shutdown -a" (Respecte bien l'espace ) et ça devrait arrêter le redémarrage ce qui te donnera le temps de faire un scan ou autre.

En espérant t'avoir aidé.
0