Disparition de mes mails sur outlook
Fermé
framboise
-
26 oct. 2016 à 12:09
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 oct. 2016 à 12:39
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 oct. 2016 à 12:39
A voir également:
- Disparition de mes mails sur outlook
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
26 oct. 2016 à 12:39
26 oct. 2016 à 12:39
Quelle version d'Outlook (2011 ou 2016) ? En quel niveau de mise à jour ? Que s'est-il passé le 13 octobre 2016 (mise à jour, installation,...) ? S'agit-il de comptes POP, IMAP, Exchange ?
Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" ("Main Profile" pour Outlook 2016) qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities (dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles pour Outlook 2016). Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être quelque chose du genre qui s'est produit (hypothèse). L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place.
Pour en dire plus, il faudrait donner une description du contenu du dossier "Office 2011 Identities" ou "Outlook 15 Profiles". Précise aussi l'état des lieux en matière de sauvegardes (Time Machine, clone,...)
Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" ("Main Profile" pour Outlook 2016) qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities (dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles pour Outlook 2016). Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être quelque chose du genre qui s'est produit (hypothèse). L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place.
Pour en dire plus, il faudrait donner une description du contenu du dossier "Office 2011 Identities" ou "Outlook 15 Profiles". Précise aussi l'état des lieux en matière de sauvegardes (Time Machine, clone,...)