PC qui redémarre sans arrêt (alim saute)

Fermé
Reikdar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 19:47
Reikdar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 18:03
Bonjour,

J'ai récemment démonté 2 tours de pc fixes afin de récupérer du matos sur l'un pour le mettre sur l'autre.
Entre autre, j'ai rajouté 2Gb de Ram et un disque dur relié à l'alim et à la carte mère, ce qui fait au pc un total de :
3,4 Gb de ram (DDR3 je suppose)
2 disques dur 3"5 seagate de 320Go chacun
une alim 320W (12V il me semble)
Ventilateur basique
Processeur 2.6Ghz Intel dual core
Une pile de carte mère toute neuve changée
Carte Graphique Nvidia 8400 GS

Depuis, lorsque j'allume le pc, les voyants s'allumes, les ventilos n'ont pas le temps de s'enclencher que le pc s'arrête d'un coup (comme si l'alim sautait) au bout d'un quart de seconde. Il se relance et recommence une centaine de fois, et au bout de 10 min (le quart de seconde devenant progressivement une seconde) il fini par arriver à se lancer, comme s'il tentait d'actionner l'embrayage depuis tout ce temps. Il boot normalement, pas de températures inquiétantes, et je peut le redémarrer sans problème (il faut un arrêt complet et quelques minutes hors tension pour que le bug recommence).

Une idée du problème? Je m'excuse du manque d'informations, le pc étant vieux j'ai du mal à retrouver des infos sur les composants, mais n'hésitez pas à demander précisément

Merci!
A voir également:

1 réponse

Reikdar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 18:03
Update : J'ai tenté de changer l'alim de la tour, le pc démarre bien avec les deux disques durs
Avec un seul disque branché, le pc démarre aussitôt.
-> C'est donc un manque de tension (ou d'amplitude?) car mes 2 disques sont branchés sur le même câble sata sortant de l'alim (2 embouts sata sur le même câble)
y'a-t-il un moyen de changer un programme d'alimentation du bios (C2 state, ...) pour que le câble en série Sata puisse alimenter les 2 disques sans problèmes? L'autre alim a des câbles trop courts ...
0