Graver un DVD a partir d'Imovie

Fermé
HiGuys - 24 oct. 2016 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 18:18
Bonjour,
Je possède un macbook et j'ai l'habitude de faire des films sur imovie. Il y'a un an, j'ai gravé un film sur un dvd sans aucun problème et celui ci est lisible sur le lecteur dvd de ma TV. Cependant, depuis plusieurs semaines j'essaye de refaire la même chose avec un autre film, sans résultats. Je grave le dvd mais il reste illisible sur ma TV ! J'ai essayé plusieurs logiciel mais ils deviennent tous payant et je ne veux pas payer pour cela . Quelqu'un pourrait il m'aider ? Je ne m'y connait vraiment pas bien en informatique en plus...
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 17:41
Bonjour,

le souci peut provenir de 2 sources :

- le format du fichier video
- le format du support (le DVD soi même)

Je pense que le souci provient du type de format du support.

Les TV actuels savent lire la plupart des fichiers récents, (.avi, .mp4, mpeg-2 etc...)

Mais aucune lecteur de salon ne sait lire le format de DVD de type Mac OS.

Les DVD standards de commerce, contenant des films), sont au format UDF (Universal Disk Format). Ce type de format était celui qui était produit par l'application Apple "iDVD".

Aujourd'hui, iDVD n'est plus fourni, et ne présente d'ailleurs pas d'autre intérêt que l'authoring (les menus et le chapitrages). La qualité des DVD classiques, (DVD contenant un dossier VIDEO_TS), est trop faible comparée à la qualité produite par les camescopes récents.

Le mieux est donc d'exporter depuis iMovie le film au format AppleTV, format .mp4, puis de mettre la vidéo sur un DVD au format ISO9660, appelé également format de données. En effet les lecteurs de salon récents savent lire le format UDF et aussi le format de données ISO9660, mais pas le format Mac OS.

cdt.
0
Merci pour votre aide mais comment savoir le format du dvd ?
0
Pour le DVD déjà gravé, tu insères le DVD dans le Mac, tu le sélectionnes, puis tu demandes à "Lire les informations", la fenêtre des infos donnera le type de format du DVD.

Pour la gravure, le choix du format de DVD est à faire dans le logiciel de gravure du DVD. (Toast de Roxio, le gratuit Burn... etc..)
0