Mon pc demarre mais nan ! ;-;

xXilleXx -  
xXilleXx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en fait ya pas longtemps je m'enuiyer <- (faute) sur mon pc alors chuis allez sur msconfig et dans les options avancées j'ai mis les processeurs a zéro . ensuite je l'ai mis en veille toute une nuit et le lendemain il marchait nickel puis j'ai regardé des vidéos avant de l'avoir éteint . dès que je l'ai redémarrer tous était normal puis mon pc m'as mis le menu des démarrage ( sans échec, s.é avec réseau etc...) puis j'ai démarrer en mode normal et là ya le blue screen de plantage qui s'affiche en demi seconde puis sa refait le menu de démarrage à l'infinie . j'ai déjà tout éssayé ( f8 , f2 bios, , f5 etc...) pouvez vous m'aidez please .

voici ma config :
aspire 7000 vista
nvidia geforce 6100
4gb de ram

ps : le services " thèmes " s'etait désac et impossible de l'activer

Merci :}
A voir également:

4 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Pour voir le code erreur, tape F8, quand tu as le menu pour choisir le mode de démarrage, tu dois avoir une ligne en bas qui te propose de ne pas redémarrer en cas d'erreur.
Donne nous le code erreur du BSOD
1
xXilleXx

Je ne sais pas ce qu'ai qu'un BSOD mais voilà ce que j'ai trouvé *en bas*
0
xXilleXx

alors, alors, le code d'erreur c'est : (unmountable_boot_volume) ou 0X000000ED ( 0X864 50030 , 0xc0000B5,0x00000000,0x00000000)

VOILA
0
xXilleXx

AH oui ! ya un truc peut etre important c'est écrit " disable bios memory options such as caching or shadowing " voilà
0
xXilleXx

S'il vous plaît répondez vite , j'en ai besoin pour le lycée
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

0
xXilleXx

merci , mais je ne sais pas ce qu'est qu'un chkdsk /r
0
xXilleXx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais j'ai lu qu'il fallait réparer le dd (disque dur ) sur un autre pc
mais le problème c'est que j'ai un pc portable sans dd externe ou usb
0

Un disque externe ne te sera d'aucune utilité.
Si tu peux booter sur un dvd ou clé usb avec ta version de Windows, tu vas dans réparer et tu ouvres cmd (ligne de commande). De là, tu peux exécuter un CHK.

Le plus simple, c'est de démonter ton disque dur, de le brancher sur un autre pc et de l'analyser. L'avantage non négligeable, c'est que tu auras accès à tes données et tu pourras les sauvegarder si une réinstallation est indispensable
0
xXilleXx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...d'ac d'accord Merci
0