Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum concernant la sécurité voire la protection de mon nom auprès de Google :
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir (en ouvrant "SRWare Iron" qui est un équivalent de "Google Chrome") que Google connaît mes nom & prénom (barrés dans les captures d'écran ci-jointes) sans mon accord préalable : https://www.cjoint.com/c/FJxuBb2D7Wj et http://www.cjoint.com/c/FJxuCzYzcBj
Cette connaissance de mes nom & prénom (sans mon accord préalable) par Google me déplait fortement.
Je sollicite instamment l'assistance d'un expert en informatique pour me conseiller la démarche à faire pour imposer à Google l'obligation de discrétion qui empêcherait la publicité et la parution publique de mes noms et prénoms sans mon accord préalable .
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à faire protéger mes nom et prénom auprès de Google.
A voir également:
Je ne veux pas que mon nom apparaisse sur google
Supprimer mon nom sur google - Meilleures réponses
Oui j'avais ouvert un compte Google + où je me connecte sous un pseudo https://www.cjoint.com/c/FJyktKf7G5j faisant que je suis complètement éberlué d'avoir découvert mes nom et prénom à l'état civil ; j'en suis complètement décontenancé ... !
Non ! Je te précise que j'avais crée ce compte sous un pseudo et non pas avec mes noms et prénoms à l'état civil de même que j'ai inscrit un pseudo comme administrateur de mon ordi !
Mais le principal est que dois-je déduire de tes réponses que pour toi il n'y a rien à faire pour exiger la non publicité de ses nom et prénom auprès de Google personne morale commerciale ?
Il faudrait que tu ailles sur ta page Google +, choisis "Profil" dans le menu puis "Modifier mon profil".
Là tu cliques sur le crayon près de ton nom prénom et tu pourras modifier ce qui apparait sur ta page Google +.
Pour ma part j'avais renseigné un pseudo à une époque, mais pour une raison que j'ignorais, cela affichait encore mon identité. Du coup j'ai contourné le soucis en mettant mon pseudo dans les champs nom/prénom. Mais ça c'était il y a quelques années...
Mais là, peut etre que l'option "Afficher mon nom ainsi" fonctionnera
J'ai fait comme tu l'as expliqué - et je t'en remercie - en inscrivant mon pseudo pour remplacer mes nom & prénom : https://www.cjoint.com/c/FJynhyP3FYj et bien qu'ils inscrivent que la prise en compte de ce changement de nom peut prendre un certain temps, j'espère que cela sera effectif avant plusieurs jours, du moins je l'espère.