Comment faire pour supprimer mon nom chez Google ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum concernant la sécurité voire la protection de mon nom auprès de Google :

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir (en ouvrant "SRWare Iron" qui est un équivalent de "Google Chrome") que Google connaît mes nom & prénom (barrés dans les captures d'écran ci-jointes) sans mon accord préalable : https://www.cjoint.com/c/FJxuBb2D7Wj et http://www.cjoint.com/c/FJxuCzYzcBj

Cette connaissance de mes nom & prénom (sans mon accord préalable) par Google me déplait fortement.

Je sollicite instamment l'assistance d'un expert en informatique pour me conseiller la démarche à faire pour imposer à Google l'obligation de discrétion qui empêcherait la publicité et la parution publique de mes noms et prénoms sans mon accord préalable .

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à faire protéger mes nom et prénom auprès de Google.

5 réponses

Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
508
Salut,

Est-ce que tu as un compte google?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bonjour Je voulais savoir comment on peut supprimer nom et prénom de quelqu'un sur Google et recherche
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
25
Oui j'avais ouvert un compte Google + où je me connecte sous un pseudo https://www.cjoint.com/c/FJyktKf7G5j faisant que je suis complètement éberlué d'avoir découvert mes nom et prénom à l'état civil ; j'en suis complètement décontenancé ... !
Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
508
Vu que tu donnes tes informations personnelles en créant ton compte google, il me semble évident qu'ils y aient accès ...
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
25
Non ! Je te précise que j'avais crée ce compte sous un pseudo et non pas avec mes noms et prénoms à l'état civil de même que j'ai inscrit un pseudo comme administrateur de mon ordi !

Mais le principal est que dois-je déduire de tes réponses que pour toi il n'y a rien à faire pour exiger la non publicité de ses nom et prénom auprès de Google personne morale commerciale ?
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 571
Bonjour

Il faudrait que tu ailles sur ta page Google +, choisis "Profil" dans le menu puis "Modifier mon profil".

Là tu cliques sur le crayon près de ton nom prénom et tu pourras modifier ce qui apparait sur ta page Google +.

Pour ma part j'avais renseigné un pseudo à une époque, mais pour une raison que j'ignorais, cela affichait encore mon identité. Du coup j'ai contourné le soucis en mettant mon pseudo dans les champs nom/prénom. Mais ça c'était il y a quelques années...
Mais là, peut etre que l'option "Afficher mon nom ainsi" fonctionnera
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
25
J'ai fait comme tu l'as expliqué - et je t'en remercie - en inscrivant mon pseudo pour remplacer mes nom & prénom : https://www.cjoint.com/c/FJynhyP3FYj et bien qu'ils inscrivent que la prise en compte de ce changement de nom peut prendre un certain temps, j'espère que cela sera effectif avant plusieurs jours, du moins je l'espère.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 571
Pour moi cela avait été fait assez vite il me semble. N'hésite pas à revenir donner de tes nouvelles.

Et quand le changement sera effectif pour Google +, fais le tour de tes services Google pour voir si le changement n'a pas un impact négatif
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
25
Un grand merci pour tes conseils qui ont promptement résolus ma question.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 571
Contente d'avoir pu t'aider