Ressources disque à 100% presque constamment
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nicolas453
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nicolas453 - 16 nov. 2016 à 11:36
nicolas453 - 16 nov. 2016 à 11:36
A voir également:
- Ressources disque à 100% presque constamment
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
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geekdesbacasable
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24 oct. 2016 à 06:40
24 oct. 2016 à 06:40
c sur il y a un probleme quelque part tu a combien 4goram?
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/10/2016 à 10:11
Modifié par Malekal_morte- le 24/10/2016 à 10:11
Salut,
Tu peux lancer un DISM : Réparation des fichiers systèmes
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
~~
puis essaye ça : Windows 10 : Forte utilisation mémoire SYSTEM
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu peux lancer un DISM : Réparation des fichiers systèmes
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
~~
puis essaye ça : Windows 10 : Forte utilisation mémoire SYSTEM
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Salut, et merci pour ta réponse,
Alors quand je lance la commande ça me dit que je n'ai pas les privilèges requis pour lancer cette commande. Je croyais déjà avoir les privilèges admin les plus élevés, et du coup je ne sais pas comment remédier à cela. Peux-tu m'éclairer ?
Concernant le lien que tu m'as mis pour la forte utilisation de la mémoire system, je ne pense pas que ce sera utile car mon problème c'est les ressources DISQUE et pas mémoire.
Nicolas
Alors quand je lance la commande ça me dit que je n'ai pas les privilèges requis pour lancer cette commande. Je croyais déjà avoir les privilèges admin les plus élevés, et du coup je ne sais pas comment remédier à cela. Peux-tu m'éclairer ?
Concernant le lien que tu m'as mis pour la forte utilisation de la mémoire system, je ne pense pas que ce sera utile car mon problème c'est les ressources DISQUE et pas mémoire.
Nicolas
Malekal_morte-
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Nicolas453
26 oct. 2016 à 09:25
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Tu n'as pas lancé l'invite de commandes par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur.
nicolas453
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28 oct. 2016 à 09:58
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Malekal_morte-
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28 oct. 2016 à 10:27
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rien d'autre ?
pas de barre de progression ?
pas de barre de progression ?
nicolas453
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Malekal_morte-
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30 oct. 2016 à 11:14
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Non :(
cruxm4n
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30 oct. 2016 à 12:05
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Le même probleme aucune barre de chargement aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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30 oct. 2016 à 12:39
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Réinitialise Windows 10... Je crois que c'est le mieux.
En espérant qu'il veuille bien.
En espérant qu'il veuille bien.
nicolas453
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3 novembre 2016
30 oct. 2016 à 15:06
30 oct. 2016 à 15:06
Hello !
J'ai réessayé en laissant la traîner la fenêtre et au bout d'un moment le processus s'est lancé ! Il fallait être patient.
Donc je vous redirai si ça règle mon problème. Il est encore trop tôt pour le dire.
Par contre ces derniers temps, quelques fois, mon ordi a affiché ce magnifique écran bleu avant de redémarrer sans prévenir...
J'ai réessayé en laissant la traîner la fenêtre et au bout d'un moment le processus s'est lancé ! Il fallait être patient.
Donc je vous redirai si ça règle mon problème. Il est encore trop tôt pour le dire.
Par contre ces derniers temps, quelques fois, mon ordi a affiché ce magnifique écran bleu avant de redémarrer sans prévenir...
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 18:35
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 18:35
Tu cumules les problèmes :/
Tente la réinitialisation en espérant qu'elle ne se bloque pas.
Si tu as des documents importants, mets les à l'abris sur un support externe.
Tente la réinitialisation en espérant qu'elle ne se bloque pas.
Si tu as des documents importants, mets les à l'abris sur un support externe.
nicolas453
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3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 09:14
3 nov. 2016 à 09:14
Bonjour,
Bon, suite au DISM, j'ai laissé à mon PC le bénéfice du doute, le temps de le redémarrer, d'attendre que ça se tasse, rien n'y fait. C'est toujours pareil, si ce n'est pire.
Non seulement le problème de disque saturé n'est pas réglé, mais en plus cet écran bleu (screenshot ci-dessus) est apparu déjà 2 fois ces derniers temps. Pour couronner le tout, lorsque je mets le PC en veille et que je le réveille, soit il met un temps fou à se reprendre péniblement, soit il redémarre carrément sans me laisser le temps de sauver le travail en cours. Il y a même une fois ou deux où j'ai été forcé d'éteindre l'ordi manuellement car il était bloqué sur fond d'écran noir. Un enfer !!!
Pour info, il y a maintenant 1 an je dirais, j'avais déjà essayé de réinitialiser complétement l'appareil pour voir si cela réglerait le problème de saturation de disque déjà existant à l'époque. A ma grande déception, cela n'avait pas réglé le problème. Ainsi, je ne pense pas utile que je fasse cela encore une fois.
Du coup, j'en suis là : Soit vous me trouvez la solution miracle, soit je le lance par la fenêtre et je file en acheter un neuf.
A vous de jouer les copains !
Nicolas
Bon, suite au DISM, j'ai laissé à mon PC le bénéfice du doute, le temps de le redémarrer, d'attendre que ça se tasse, rien n'y fait. C'est toujours pareil, si ce n'est pire.
Non seulement le problème de disque saturé n'est pas réglé, mais en plus cet écran bleu (screenshot ci-dessus) est apparu déjà 2 fois ces derniers temps. Pour couronner le tout, lorsque je mets le PC en veille et que je le réveille, soit il met un temps fou à se reprendre péniblement, soit il redémarre carrément sans me laisser le temps de sauver le travail en cours. Il y a même une fois ou deux où j'ai été forcé d'éteindre l'ordi manuellement car il était bloqué sur fond d'écran noir. Un enfer !!!
Pour info, il y a maintenant 1 an je dirais, j'avais déjà essayé de réinitialiser complétement l'appareil pour voir si cela réglerait le problème de saturation de disque déjà existant à l'époque. A ma grande déception, cela n'avait pas réglé le problème. Ainsi, je ne pense pas utile que je fasse cela encore une fois.
Du coup, j'en suis là : Soit vous me trouvez la solution miracle, soit je le lance par la fenêtre et je file en acheter un neuf.
A vous de jouer les copains !
Nicolas
Malekal_morte-
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3 nov. 2016 à 12:18
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Réinitialise Windows 10 comme indiqué plus haut.
nicolas453
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Malekal_morte-
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15 décembre 2020
3 nov. 2016 à 17:20
3 nov. 2016 à 17:20
Il y a maintenant 1 an je dirais, j'avais déjà essayé de réinitialiser complétement l'appareil pour voir si cela réglerait le problème de saturation de disque déjà existant à l'époque. A ma grande déception, cela n'avait pas réglé le problème. Ainsi, je ne pense pas utile que je fasse cela encore une fois.
geekdesbacasable
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Modifié par geekdesbacasable le 3/11/2016 à 16:59
Modifié par geekdesbacasable le 3/11/2016 à 16:59
bsr
tu en raid ou ohci ?? tes partitions ne sont pas en raw???
tu en raid ou ohci ?? tes partitions ne sont pas en raw???
nicolas453
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3 nov. 2016 à 17:30
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geekdesbacasable
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Modifié par geekdesbacasable le 4/11/2016 à 07:14
Modifié par geekdesbacasable le 4/11/2016 à 07:14
effectivement tu n'ais pas en RAW , regarde si tu es en AHCI dans les parametres ,systeme ,gestionnaire de peripherique ata atapi regarde si le controller est AHCI
Ma machine est décidément fatiguée et ça ne va pas en s'améliorant. Ces derniers jours les applications ont de plus en plus tendance à ramer jusqu'à afficher qu'elles ne répondent plus. Je dois alors attendre quelques secondes pour que l'ordi reprenne son souffle.
Je suis convaincu que c'est un problème de hardware et vu l'âge de cet appareil (4-5 ans), ça ne vaut pas le coup que je remplace des éléments.
Je vais donc prochainement acheter du neuf ! J'ai un budget de max CHF 1'200.- (EUR 1'050.-). J'ai trouvé ça : http://www.shop-24.cc/products/2069208
Qu'en pensez-vous ?
Je suis convaincu que c'est un problème de hardware et vu l'âge de cet appareil (4-5 ans), ça ne vaut pas le coup que je remplace des éléments.
Je vais donc prochainement acheter du neuf ! J'ai un budget de max CHF 1'200.- (EUR 1'050.-). J'ai trouvé ça : http://www.shop-24.cc/products/2069208
Qu'en pensez-vous ?
24 oct. 2016 à 10:07