Ressources disque à 100% presque constamment

Fermé
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 23 oct. 2016 à 22:21
 nicolas453 - 16 nov. 2016 à 11:36
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Voyez le screenshot ci-dessous. C'est infernal, je ne trouve pas la raison pour laquelle mon disque est très souvent à 100% et ralenti énormément tout ce que je suis en train de faire. Il est parfois à 100% même si je ne fais rien. Il est à 100% pendant longtemps quand je démarre le PC, quand je le sors de veille, quand dropbox démarre, quand Avast travaille, quand je lance un processus qui demande moyennement des ressources. Bref, bien trop souvent.

J'ai déjà longuement parcouru ce forum à la recherche d'une solution. Que ce soit les logiciels sensés déceler les processus malveillants ou inutiles, les processus au démarrage de Windows, les paramètres windows à désactiver comme la défragmentation, etc...

Le screenshot montre bien que même si rien ne tourne à plus à plus de 0.2 Mo/s, le disque est quand-même capable d'être saturé à 100%.

Mon PC est un HP ProBook 4540s qui a 4 ans et qui fonctionne bien mis à part cela. Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Nicolas

A voir également:

11 réponses

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
24 oct. 2016 à 06:40
c sur il y a un probleme quelque part tu a combien 4goram?
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
24 oct. 2016 à 10:07
Oui 4 Go.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 24/10/2016 à 10:11
Salut,

Tu peux lancer un DISM : Réparation des fichiers systèmes

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

~~

puis essaye ça : Windows 10 : Forte utilisation mémoire SYSTEM




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Salut, et merci pour ta réponse,

Alors quand je lance la commande ça me dit que je n'ai pas les privilèges requis pour lancer cette commande. Je croyais déjà avoir les privilèges admin les plus élevés, et du coup je ne sais pas comment remédier à cela. Peux-tu m'éclairer ?

Concernant le lien que tu m'as mis pour la forte utilisation de la mémoire system, je ne pense pas que ce sera utile car mon problème c'est les ressources DISQUE et pas mémoire.

Nicolas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Nicolas453
26 oct. 2016 à 09:25
Tu n'as pas lancé l'invite de commandes par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur.
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
28 oct. 2016 à 09:58
J'ai lancé le DISM et voilà ce que ça donne :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 oct. 2016 à 10:27
rien d'autre ?
pas de barre de progression ?
0
nicolas453 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 oct. 2016 à 11:14
Non :(
0
cruxm4n Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
30 oct. 2016 à 12:05
Le même probleme aucune barre de chargement aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 oct. 2016 à 12:39
Réinitialise Windows 10... Je crois que c'est le mieux.

En espérant qu'il veuille bien.
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
30 oct. 2016 à 15:06
Hello !

J'ai réessayé en laissant la traîner la fenêtre et au bout d'un moment le processus s'est lancé ! Il fallait être patient.

Donc je vous redirai si ça règle mon problème. Il est encore trop tôt pour le dire.

Par contre ces derniers temps, quelques fois, mon ordi a affiché ce magnifique écran bleu avant de redémarrer sans prévenir...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 30/10/2016 à 18:35
Tu cumules les problèmes :/

Tente la réinitialisation en espérant qu'elle ne se bloque pas.
Si tu as des documents importants, mets les à l'abris sur un support externe.
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 09:14
Bonjour,

Bon, suite au DISM, j'ai laissé à mon PC le bénéfice du doute, le temps de le redémarrer, d'attendre que ça se tasse, rien n'y fait. C'est toujours pareil, si ce n'est pire.

Non seulement le problème de disque saturé n'est pas réglé, mais en plus cet écran bleu (screenshot ci-dessus) est apparu déjà 2 fois ces derniers temps. Pour couronner le tout, lorsque je mets le PC en veille et que je le réveille, soit il met un temps fou à se reprendre péniblement, soit il redémarre carrément sans me laisser le temps de sauver le travail en cours. Il y a même une fois ou deux où j'ai été forcé d'éteindre l'ordi manuellement car il était bloqué sur fond d'écran noir. Un enfer !!!

Pour info, il y a maintenant 1 an je dirais, j'avais déjà essayé de réinitialiser complétement l'appareil pour voir si cela réglerait le problème de saturation de disque déjà existant à l'époque. A ma grande déception, cela n'avait pas réglé le problème. Ainsi, je ne pense pas utile que je fasse cela encore une fois.

Du coup, j'en suis là : Soit vous me trouvez la solution miracle, soit je le lance par la fenêtre et je file en acheter un neuf.

A vous de jouer les copains !

Nicolas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 nov. 2016 à 12:18
Réinitialise Windows 10 comme indiqué plus haut.
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 nov. 2016 à 17:20
Il y a maintenant 1 an je dirais, j'avais déjà essayé de réinitialiser complétement l'appareil pour voir si cela réglerait le problème de saturation de disque déjà existant à l'époque. A ma grande déception, cela n'avait pas réglé le problème. Ainsi, je ne pense pas utile que je fasse cela encore une fois.
0
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
Modifié par geekdesbacasable le 3/11/2016 à 16:59
bsr
tu en raid ou ohci ?? tes partitions ne sont pas en raw???
0
nicolas453 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 17:30
Bonsoir,

@geekdesbacasable, je ne suis pas assez avancé pour comprendre ta question. Est-ce le screenshot suivant répond à ta question ?

0
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
Modifié par geekdesbacasable le 4/11/2016 à 07:14
effectivement tu n'ais pas en RAW , regarde si tu es en AHCI dans les parametres ,systeme ,gestionnaire de peripherique ata atapi regarde si le controller est AHCI
0
Rien à signaler de ce côté là non plus. Merci quand-même.
0
Ma machine est décidément fatiguée et ça ne va pas en s'améliorant. Ces derniers jours les applications ont de plus en plus tendance à ramer jusqu'à afficher qu'elles ne répondent plus. Je dois alors attendre quelques secondes pour que l'ordi reprenne son souffle.

Je suis convaincu que c'est un problème de hardware et vu l'âge de cet appareil (4-5 ans), ça ne vaut pas le coup que je remplace des éléments.

Je vais donc prochainement acheter du neuf ! J'ai un budget de max CHF 1'200.- (EUR 1'050.-). J'ai trouvé ça : http://www.shop-24.cc/products/2069208
Qu'en pensez-vous ?
0