Comment installer Yosemite sur Macbook 2008

azertymacbook -  
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ayant acquis un Macbook Unibody Late 2008 processeur 2.4Ghz HDD 240Gb 2Gb de Ram, je souhaiterais le faire passer coute que coute sous 10.10 Yosemite, mais tout ce que je fais en suivant les divers tuto ne marche pas ! !
Je sais que je dois passer par Snow Leopard, et ensuite Yosemite sauf que j'ai fait mon usb comme il le faut avec l'utilitaire de disques etc avec plusleurs méthodes avec les bons fichiers .dmg etc

- Formatage de l'usb en os entendu journalisé avec 1 ou deux partitions j'ai deja essayé..
- avec sois un dmg sois un ISO..

Le macbook au demarrage apres avoir selectionné l'usb au demarrage il me marque

"MAC OS X NE PEUT ETRE INSTALLÉ SUR CET ORDINATEUR"

Alors que sur d'autres forums les personnes arrivent à etre sous Yosemite avec le meme Macbook que moi..

Je compte lui mettre aussi un SSD et 4Gb de ram..

Merci de vos réponses, j'aimerais vite le passer sous Yosemite pour que mes logiciels soient compactible....

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour

Il existe 3 modèles de MacBook sortis en 2008. Alors, utilisé cette page Apple pour identifier précisément ton MacBook et revient ensuite ici nous l'indiquer.

Ritchi
0
azertymac

C'est un Macbook Late-2008 2.4Ghz Core Duo 2 Gb Ram 240Gb (A1278)
0
_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonsoir,

Ce MacBook A1278 peut recevoir le tout dernier système Mac OS X qui doit t'être proposé dans l'application App Store, onglet Mise à jour.
Pour avoir accès à cette application, il est impératif d'avoir au minimum Snow Léopard 10.6.6. Apple vend toujours ce DVD ICI.
Note que le passage à la dernière version du système Mac OS X, exige de la mémoire et je te conseille vivement de mettre 8Go de RAM et non les 4Go que tu as prévus.

Ritchi
0
azertymac

D'accord merci de votre réponse ! Mais j'ai entendu que livraison était longue de 3 semaines ce n'est pas possible de créer sois meme ce dvd avec les fichiers dmg de Snow Léopard ? Je les possède déjà..?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Je vais contrarier mon ami Ritchi ;-)

Selon la dernière version de Mactracker, ce MB ne peut aller plus loin que El Capitan (10.11)

Mais peut bien recevoir 8 GB de mémoire

Par contre, El Capitan ne se télécharge plus, puisque remplacé par Sierra.

0
azertymac

D'accord dede74000, donc j'achète le DVD Snow Leopard, après ou puis je chopper le petit El Capitain comme il n'est plus dispo ? Et apres je rajoute mes 2 x 4Gb en DDR3 1066Mhz et mon SSD .. Ce qui devrais tenir la route..
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > azertymac

Il faut trouver quelqu'un, qui a eu la bonne idée de se créer une clé USB bootable de El Capitan, pas d'autre solution "légale" mais, pas de conseils possibles sur CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

El Capitan reste disponible sur le site d'Apple pour les Mac incompatibles Sierra:
Mise à niveau vers OS X El Capitan

Ritchi
PS: Merci Dede pour m'avoir corrigé et au plaisir de nous croiser sur d'autres questions CCM
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Salut Richard,

C'est une bonne nouvelle, pour El Capitan, je n'étais pas au courant, merci pour cette info importante.

Bonne soirée.
0
azertymac

Merci à vous tous pour vos réponses, je suis bien mieux éclairé niveau logiciel ! Maintenant je vais créer un autre sujet à propos des composants que je compte acheter pour le booster car je compte le faire etc..
(je trouve ça hors sujet ici)
0

8Go de RAM est un minimum
Ensuite un disque SSD
Et après, plus grand chose à faire.
0