L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)
pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Depuis que j'ai restaurer mon ordinateur des que je j'essaye d'ouvrir une application on m'affiche cette erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)"
j'ai chercher sur le forum mais c'est toujours pareil tous se que je tente ne change rien.
Aurez-vous une solution afin de m'aider ?
22 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré: une erreur 0xc00007b survient lors du démarrage des applications après une restauration sous Windows 7, et concerne Chrome 54 ainsi que certains programmes. Plusieurs réponses recommandent d’installer toutes les mises à jour Windows, d’activer le Service Pack 1 puis le Service Pack 2, et d’employer l’outil Windows Update pour réparer les composants manquants et les frameworks. Des conseils ajoutent le téléchargement direct de mises à jour (par exemple le paquet id 5842) et l’installation de mises à jour critiques pour que les composants requis fonctionnent correctement. En complément, une capture d’écran décrit l’état des manipulations et les éléments évoqués incluent aussi l’erreur 80070422 lors de la recherche des mises à jour.
-
Bonjour,
tu as essayé ça :
après avoir eu ce problème j'ai cherché une solution et J'AI TROUVE, en fait il suffit de réinstaller DirectX 11, c'est tout simple, cliquez là: DirectX
j'espère que ça vous aidera et que ça marchera chez vous.
cordialement
-
Oui mais une fois avoir créer le dossier où tous les fichiers ".rar" se situe, j'ouvre le DXSETUP.exe, je lance l'installation mais elle s’arrête et met un message
"Erreur d'initialisation du .NET Framework
Pour exécuter cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET Framework : v4.0.30319
Contactez votre éditeur d'application pour obtenir des instructions sur l'obtention de la version appropriée du .NET Framework."
Donc je décide d'installer Framework, je lance l'installation et elle s’arrête et m'affiche
" .NET framework 4 n'a pas été installé car : Erreur irrécupérable lors de l'installation"
Malheureusement rien ne fonctionne, j’espère que c'est informations vont vous être utile pour m'aider, Merci.
-
-
comme tu as réinitialisé ton pc, as-tu installé toutes les mises à jour ?
-
tu as aussi le SP1 ?
-
télécharge le le et installe le à partir d'ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842
ensuite, quand il sera installé, tu devrais encore avoir plus d'une centaine de mises à jour.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu es en 32 ou 64 bits ?
regarde dans panneau de configuration - système
-
tu prends l'avant dernier fichier
-
si ensuite tu as des problèmes pour installer les mises à jour après l'installation su SP1, regarde ici :
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
-
comment as-tu fait pour restaurer l'ordinateur ?
-
c'est bon, c'est la restauration usine...
télécharge et exécute cet utilitaire :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/
tu fais : tous et exécuter.
redémarre le pc et réessaye d'installer le SP1
-
il doit être en " démarré "
-
ah ....
essaye de suivre ce tuto , pas à pas :
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
-
essaye d'abord l'utilitaire pour win 7 de microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
-
J'ai essayer de suivre le tuto sur malekal mais cela ne fonctionner pas je ne pouvais pas installer les patchs.
Et pareil pour l'utilitaire j'ai tous écris dans le cmd mais il y avais quelque module qui ne voulais pas s'enregistrer et quand j'ai finis de tout écrire j'installe SP1 et "Le Programme de l'installation de l'agent Windows Update a détecte une erreur irrécupérable"
Je pense que je vais re-restaurer l'ordinateur.
-
-
je crois que c'est le mieux à faire, car rien ne fonctionne.
tiens nous au courant, merci
-
elle s'installent ou pas ? si oui, il faudra beaucoup de patience et laisser le pc allumé.
-
et tu as encore le message d'erreur ?
-
j'avoue que là je cale...
tu as essayé d'installer directX ?
-
pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour ,
-Peut tu faire un état des lieux des NET framework installés sur ton PC
va dans panneau de configuration--> programmes--> programmes et fonctionnalités
dit nous les Microsoft Visual studio présente et installées par Windows update
-Pour Windows update
on vide le dossier SoftwareDistribution--> regarde içi
on redémarre le PC
on verifie que Windows update soit bien en fonctionnement
pour en etre sur
bouton démarrer--> accessoire-->CMD
ou CMD en administrateur(clic droit)
copier/coller
net Start wuauserv et valide par la touche Entrée clavier
aprés on à 2 solutions
ou bien on relance Windows update , çà risque d 'etre un peu long
ou bien on installe Microsoft .NET Framework 4.5 içi ou là
ou tu réinitialise Windows update avec ce reset
Télécharger le script-->clic droit et sélectionne Extraire
puis clic droit Exécuter en tant qu'administrateur sur WuReset.bat
redémarre le PC et lance Windows update
essai de nouveau de réinstaller Direct X comme indiqué par Tantelise içi
pistouri-
-
J'ai fait toutes les étapes sans problèmes sauf pour la dernière. J’exécute le WuReset.bat, la fenêtre de commande s'ouvre et fait le reset tous se passe bien, je redémarre l'ordinateur et la écran bleu erreur.
Ensuite on me propose si je veut redémarrer avec le mode sans échec, mais je continue normalement. Suite à sa Windows vérifie automatiquement les fichiers sur le disque dur "C:"
Est-ce que c'est normal ? Je réactive Windows Update avec la commande "net Start wuauserv", je me dit que c'est peut être bon donc je vais pour ouvrir le programme et la surprise " L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)". Cette application n'a vraiment pas envie de s'ouvrir décidément -
-
-
tu n'as qu'un seul programme qui te donne ce message d'erreur ?
-
pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Quand tu as restaurer le PC à tu bien fait toutes les mises à jours (du genre 150 mises à jours à telecharger et à installer )
c 'est important car il faut que les framworks soient toutes installées et font fonctionner les logiciel d 'ou ton méssage d 'erreur
et ne pas installer de logiciels pendant les mises à jours
on peut te proposer le service pack 2 (oui il y en à un ) et voir si il s 'installe
si oui on regarde si le méssage d 'erreur est toujours présent
je repasse plus tard (suis au boulot)
pistouri -
- 1
- 2