Mot de passe au démarrage soi-disant incorrect

Fermé
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - 22 oct. 2016 à 11:05
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 16:07
Bonjour,
Connexion normale hier.
J'ai ensuite lancé l'antivirus-gratuit-lequel-choisir anti-virus] BitDefendeur, ce matin, signal me disant que j'avais des malveillants. Nettoyé, redémarré PC (de bureau) mais quand je rentre le mot de passe au démarrage (le même qu'hier et les jours précédents) un message "mot de passe incorrect".
Que faire ?




7 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
22 oct. 2016 à 14:52
bonjour ,

-Possible que la la touche Verr/ num du clavier soit désactivée
appuie dessus 1 fois

-Si tu as un PC portable
retire la batterie->appuie 30 secondes sur le bouton Power (celui qui te sert à allumer le pc) sans relacher
remet la batterie-->redémarre le PC
si échec vérifie de nouveau la touche Verr/ num ou Num/lock ainsi que la touche Majuscule

-Sinon on essai avec le clavier virtuel par la suite.

0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
22 oct. 2016 à 15:13
c'est sur mon pc de bureau, pas de pb sur le pc portable
La touche num/verr est bien déverouillée. ça pourrait venir de mon clavier ? connecté par USB
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
22 oct. 2016 à 15:30
j 'ai donné des solutions pour un PC fixe et sur un PC portable
tu n 'as pas précisé sur quel PC tu etait

on essai le clavier virtuel
Démarre le PC
sur l écran de connexion:
-en bas à droite (parfois à gauche)
un exemple




tape ton mot de passe

0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
22 oct. 2016 à 16:01
Je n'ai ça ni à droite ni à gauche mais juste : Mettre en veille/Arrêter/Redémarrer
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 22/10/2016 à 16:13
c 'est un rond avec une barre
parfois il faut cliquer sur l ' icône qui représente un un ordinateur


pistouri
0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
22 oct. 2016 à 16:15
Je n'ai pas ça. Depuis que je dois entrer mon mot de passe au démarrage, j'ai :
- une image en fond d'écran, dessus
- le cercle avec ma photo
- mon nom
le cadre pour entrer le mot de passe et, en bas à droite les 3 possibilités : Mettre en veille....
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 22/10/2016 à 16:51
as tu essayer de verifier avec l 'oeil dans la case ?
clic sur arreter et voit si l 'option apparait (rond avec une barre --> en bas à droite)-> essai
tu peut aussi essayer de mettre le clavier dans un autre port USB
redémarre le PC

pistouri
0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
22 oct. 2016 à 18:02
Vérifié ! c'est bien mon mot de passe.
Clic sur arrêter etc, l'option n'apparait pas
mis sur un autre port USB, redémarré, toujours pareil.
Autre chose n'est pas comme d'habitude : quand je faisais redémarrer le Verre num n'était pas verrouillé mais quand que je faisais arrêter et que je rallumais oui ; or, maintenant que je fasse l'un ou l'un la touche reste active.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 22/10/2016 à 23:32
Etrange ton soucis de pavé numérique
essai ceçi à l 'écran de connexion :
touche clavier Windows + L
clic en bas à droite sur le l 'icône représentant un ordinateur comme si tu arreter le PC puis sur le rond avec la barre pour utiliser le clavier visuel
si tu ne voit pas cet icône alors je séche , car il est bien présent sur tout les Windows hormis ce bon vieux XP en fin de vie.
-Vérifie aussi sur un autre PC si tu peut te connecter à ton compte.



pistouri
0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
23 oct. 2016 à 12:04
ça n'a rien changé quand j'ai fit touche Windows et L. Je ne vois pas l'icone clavier.
je n'ai toujours que : image de fond, incrustés dessus la mienne + rectangle pour mot de passe et en bas à droite : la langue, la connexion, les options d'ergonomie et les 3 possibilités : arrêter....
Je me connecte sans problème à mon compte tant depuis l'ordi portable qu'avec le téléphone.
J'ai également un compte Yahoo et, depuis mon retour de vacances, il m'est assez souvent demandé d'entrer un code.
Les 2 questions que je me pose :
- compte piraté ?
- un virus plus puissant que mon antivirus-gratuit-lequel-choisir antivirus-gratuit]-lequel-choisir antivirus] ? C'est quand j'ai voulu redémarrer après le nettoyage que tout s'est bloqué, il y avait des Trojan et aussi autre chose, le tout signalé en rouge.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
23 oct. 2016 à 16:07
Fort possible que soit soit un néttoyage agressif
ton compte n 'est pas piraté si tu peut t e connecter sur un autre appareil
je crois que çà à touché la base de registre

-regarde si tu peut démarrer en mode sans échec ce qui m 'etonnerai
Démarrez votre ordinateur en maintenant votre doigt sur la touche Shift. Observez votre clavier. Il n’est pas tout de suite actif, lorsque vous voyez un témoin s’allumer, en général c’est celui nommé Num Lock ou Caps Lock, appuyez sur la fameuse touche F8.
Si cela ne fonctionne pas, redémarrez et réessayez en tapant simultanément sur les deux touches de nombreuses fois. Si le système vous demande de choisir sur quel média démarrer ( dvd ou disque), ignorez cette demande en appuyant sur la touche Esc / Echap et juste après recommencez à appuyer en simultanément sur les deux touches.
puis faire une restauration systéme

d 'autres solutions possible mais je ne peut les dévoiler pour respecter la charte du forum



0