Problème avec mon disque dur externe

amilou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. Sa prise USB a été arrachée de l'ordi pendant qu'il copiait quelque chose. Depuis quand je le branche à n'importe quel ordi, l'ordi ne le détecte pas. Que faire? Aidez moi, il est plein de choses importantes!!!
A voir également:

4 réponses

helpman68 Messages postés 209 Statut Membre 165

bonjour,
tu as (je pense) cassé l'interface USB dans ton disque externe !
une des solutions et de le démonter et le brancher directement à l'interieur de ton pc pour récupérer tes données...
cordialement
0
amilou

Merci pour ta réponse! Si c'est bien ça le problème, comment réussir à le brancher directement sur le PC? Faut-il un cable supplémentaire?
0
helpman68 Messages postés 209 Statut Membre 165

non pas de cables supplémentaires (en fonction du type de HDD)
si c'est un IDE branche le à la place de ton lecteur cd ou dvd ou autres
si c'est un SATA il te faut un port de ce type sur ta carte mere et aussi un cable donnée et alim !
commence par ouvrir le boitier et regarde le type de disque de ton disque externe
++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est la fiche du dd qui est endommagé ? Si oui, tu peux l'amener dans une boutique d'informatique, ils pourront récupéré tes données... par contre je ne sais pas s'ils peuvent le réparer.
0
amilou

Comment savoir si c'est bien la fiche du DD qui est en cause? Est-ce que c'est possible que, étant donné qu'il a été débranché pendant qu'il copiait, ce soit le contenu même du DD qui soit abimé?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux également acheté un boitier de disque dur externe vide (je t'assure, on peut en trouver) et y mettre le disque dur externe
0