Comment lire pixel par pixel un fichier BMP
dido10
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ibma Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibma Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un problème car il y a un champs offset dans le BMPFILEHEADER qui nous donne le debut de l'image.. et quand je pointe vers cet offset j'ai lu les pixels octets par octets(8 bits par pixel, noir et blanc) je trouve deux octets en plus.. et je ne sais pas quoi faire?
alors premièrement est ce que la lecture des pixels s'effectue comme j'ai fait?
et c'est quoi ces deux octets en plus?
alors premièrement est ce que la lecture des pixels s'effectue comme j'ai fait?
et c'est quoi ces deux octets en plus?
A voir également:
- Comment lire pixel par pixel un fichier BMP
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment lire un fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
à mon souvenir, un fichier bmp commence par 44 octets de configuration ( genre ..BMP 4 octets de taille trois fois, couleurs par pixel ...)
ensuite, pour un 8 bits par pixel les octets sont rangés par 3 correspondant à un octet pour R un octet pour Vert un octet pour bleu, les nombres correspondants exactement aux couleurs indiqués dans un info sur gimp ou les autres voleurs de licence d'adobe.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, je ne suis pas souvent sur ce site, écris moi
ensuite, pour un 8 bits par pixel les octets sont rangés par 3 correspondant à un octet pour R un octet pour Vert un octet pour bleu, les nombres correspondants exactement aux couleurs indiqués dans un info sur gimp ou les autres voleurs de licence d'adobe.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, je ne suis pas souvent sur ce site, écris moi
Salut,
peut-être une explication: si ton fichier est en couleurs indexées, ce qui semble être le cas, chaque index est codé sur quatre octets. Le quatrième est inutilisé. Comme tu as 2 couleurs indexées, tu retrouves 2 octets supplémentaires.
Regarde ici, par exemple, pour un description du format:
https://www.afternic.com/forsale/kaddour.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&
peut-être une explication: si ton fichier est en couleurs indexées, ce qui semble être le cas, chaque index est codé sur quatre octets. Le quatrième est inutilisé. Comme tu as 2 couleurs indexées, tu retrouves 2 octets supplémentaires.
Regarde ici, par exemple, pour un description du format:
https://www.afternic.com/forsale/kaddour.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&
Tentative de troll ou désinformation ? Passons...