Vista VS XP

warwick -  
 JanLou -
bonjour a tous

j ai un amis qui vien d acheter un Q6600 dans un medion avec vista
mon probleme est celui ci je ne suis pas contre vista car on y viendra forcement mais contre sa compatibilité avec quantité de logiciel qui ne fonctionne pas ou mal qui gere des probleme de compatibilité et autre

ont avais eu les meme probleme a l epoque sous XP

mon probleme est donc le suivant j aimerais reinstaller XP sur sa machine mais sans toucher a sa partition recovery
est ce possible sans affecter sa future reinstallation de vista via le cd fourni avec son ordinateur??
est ce judicieux d installer Xp pour un quad core

merci de votre aide

ps je sais pas si je suis dans le bon topic desoler si ce n est pas le cas
A voir également:

4 réponses

Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre 16

Salut, si tu ne veux pas toucher à vista, installe xp en "dual boot". Puisque Vista est présent sur ton ordi. regarde du côté de "VistaBootPro" pour le "dual boot".
0
Utilisateur anonyme

Ouè utilise le dual boot.
Mais comme tu le dis, on y viendra tous sur vista, donc tout va s'adapter petit à petit :)
0
salamon

komment deverouiller un clavier svp
0
Utilisateur anonyme

HS
0
warwick

plusieur chose m ennui concernant le dual boot
la premiere est que le disque principal n est pas partitionne renfin si mais juste la recovery et ensuite basta plus de partition (je precise le dd est un 500Go :s)
de plus consacré je ne sais combien de giga a vista dans l immediat m interresse peu et je trouve sa pas genial
quitte a faire du dual boot je prefere installer un linux plutot que deux systeme microsoft

et niveau garanti car c etais surtout sa qui m inquietais car ces pour sa qu ej ai pas acheter le pc sur le net

merci bien en tout cas de vos reponse
0
JanLou

Bonjour,

Il est facile de partitionner sous Vista le DD de 500 Go.
On peu réduire la partition C: sous Vista sans utilitaire mais Vista limite à la moitier du disque physique (500 Go => 250 Go pour C:)
Le reste est libre et peu être converti en une ou plusieurs partitions.

A+
0