Mon pc est lent je passe c cleener 2 a 3 fois par jour

Fermé
lili6695 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 02:15
Informatique59R Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 02:22
Bonjour, que veux dire défragmentation merci



A voir également:
  • Mon pc est lent je passe c cleener 2 a 3 fois par jour
  • Cleener - Télécharger - Nettoyage
  • Pc cleener - Télécharger - Nettoyage
  • Adw cleener - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

1 réponse

Informatique59R Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 31
20 oct. 2016 à 02:22
Bonjour, au fur et à mesure de l'utilisation d'un ordinateur se produit sur les disques durs un phénomène appelé la fragmentation. Pour résumer très simplement, les écritures des fichiers se font de manière anarchique sur toute la surface du disque, dans des blocs aussi appelés clusters. Partant de là, l'accès aux fichiers est plus long car le système doit balayer toute la surface du disque pour les retrouver. En revanche, si l'on rassemble les fichiers dans une même zone, le système n'aura plus que cette zone à fouiller pour retrouver l'information recherchée et l'accès sera plus rapide. La suppression des fichiers laisse également des « trous » entre les différents emplacements dans le disque dur. Enfin les taches de fond de Windows créent de la fragmentation sans même que vous interveniez. L’action qui consiste à optimiser l'espace occupé s'appelle la défragmentation, et elle ne peut se faire que de manière logicielle. Lors d'une défragmentation, les informations sont en quelques sortes rangées -ou classées- par le logiciel.
3