Connexion iPhone sur Mac de user
SecretWorld1963
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon iPhone sur mon Mac, alors que je pouvais encore le faire récemment. A chaque fois que j'essaie, ce message apparaît :
iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone de User » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil.
Merci pour votre aide.
Je n'arrive plus à connecter mon iPhone sur mon Mac, alors que je pouvais encore le faire récemment. A chaque fois que j'essaie, ce message apparaît :
iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone de User » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Connexion iPhone sur Mac de user
- Gmail connexion - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
6 réponses
Salutation
https://support.apple.com/fr-fr/HT204770
Avez vous un câble d'origine Apple et si oui est il en bonne état ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204770
Avez vous un câble d'origine Apple et si oui est il en bonne état ?
Si vous faite de la corde a sauté avec oui ^^je déconne bien évidement
tout les produits Apple sont garantie 1ans si il son acheté ( pas d'occasion )
facture a l'appuie donc go a la fnac avec votre cable possible qu'il vous envoi en store
tout les produits Apple sont garantie 1ans si il son acheté ( pas d'occasion )
facture a l'appuie donc go a la fnac avec votre cable possible qu'il vous envoi en store
Bonjour,
Je vois que ton Mac est en version 10.7.5 : tu dois avoir une version ancienne d'iTunes. Aussi, pas sur que ton iPhone soit géré par cet iTunes surtout si l'iPhone est très récent.
=> quel iPhone as-tu et quel iOS ?
Ritchi
Je vois que ton Mac est en version 10.7.5 : tu dois avoir une version ancienne d'iTunes. Aussi, pas sur que ton iPhone soit géré par cet iTunes surtout si l'iPhone est très récent.
=> quel iPhone as-tu et quel iOS ?
Ritchi
Bonjour
Lu dans une discussion Apple "iOS10 requires iTunes 12.5.1 or newer which in turn requires OSX 10.9.5 or newer".
Autrement dit, tu dois faire évoluer ton Mac actuellement sous 10.7.5 vers une version 10.9.5 ou plus.
Est ce possible ?
Lance App Store et regarde ce qu'il te propose dans la catégorie mise à jour.
Sache que sintubtriuves un système Mac OS X plus récent, il te faut alors te poser les questions suivantes pour toutes tes applications, imprimante et scanner:
- est ce que c'est compatible avec le nouveau système ?
- Si je dois installer une mise à jour, existe-t-elle? Si oui est-elle payante?
Cela peut aller loin en coût car si ton imprimante n'est pas compatible et que le fabriquant n'a pas jugé nécessaire de creer un pilote pour le nouveau système Mac OS X , alors tu es bon pour en acheter une autre
Ritchi
Lu dans une discussion Apple "iOS10 requires iTunes 12.5.1 or newer which in turn requires OSX 10.9.5 or newer".
Autrement dit, tu dois faire évoluer ton Mac actuellement sous 10.7.5 vers une version 10.9.5 ou plus.
Est ce possible ?
Lance App Store et regarde ce qu'il te propose dans la catégorie mise à jour.
Sache que sintubtriuves un système Mac OS X plus récent, il te faut alors te poser les questions suivantes pour toutes tes applications, imprimante et scanner:
- est ce que c'est compatible avec le nouveau système ?
- Si je dois installer une mise à jour, existe-t-elle? Si oui est-elle payante?
Cela peut aller loin en coût car si ton imprimante n'est pas compatible et que le fabriquant n'a pas jugé nécessaire de creer un pilote pour le nouveau système Mac OS X , alors tu es bon pour en acheter une autre
Ritchi
Bonjour,
Il te faut ajouter de la mémoire RAM.
Pour t'en dire plus, il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
Ritchi
Il te faut ajouter de la mémoire RAM.
Pour t'en dire plus, il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
Ritchi
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Bonjour,
Pour cet iMac de mi-2011, il te faut acheter des barrettes de mémoire de type "204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM". Tu doit mettre au minimum 8Go mais 16Go serait mieux.
Le choix est vaste sur internet si tu fais une recherche sur "PC3-10600 1333 MHz DDR3 SO-DIMM"
Autre possibilité: comme tu as déjà 4Go, il se peut que ce soit deux barrettes de 2Go chacune. Alors comme ton iMac possède 4 slots pour mettre la mémoire, tu peux simplement ajouter autres barrettes de 2Go ce qui te fera 8Go au total.
Et voici des exemples de prix pour une marque reconnue de mémoire: Crucial 16Go (2x8Go)
Crucial 8Go (2x4Go)
Crucial 4Go (2x2Go).
Et enfin, voici comment faire tout cela: Installation de mémoire dans un iMac
Ritchi
Pour cet iMac de mi-2011, il te faut acheter des barrettes de mémoire de type "204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM". Tu doit mettre au minimum 8Go mais 16Go serait mieux.
Le choix est vaste sur internet si tu fais une recherche sur "PC3-10600 1333 MHz DDR3 SO-DIMM"
Autre possibilité: comme tu as déjà 4Go, il se peut que ce soit deux barrettes de 2Go chacune. Alors comme ton iMac possède 4 slots pour mettre la mémoire, tu peux simplement ajouter autres barrettes de 2Go ce qui te fera 8Go au total.
Et voici des exemples de prix pour une marque reconnue de mémoire: Crucial 16Go (2x8Go)
Crucial 8Go (2x4Go)
Crucial 4Go (2x2Go).
Et enfin, voici comment faire tout cela: Installation de mémoire dans un iMac
Ritchi
Bonjour Ritchi,
J'ai fait comme tu as dit, j'ai commandé des barrettes de mémoire Crucial et j'en ai pris de 8 Go chacune (160 €), ce qui me fait maintenant 20 Go de RAM. Les premiers temps le MAC était en effet plus rapide mais depuis quelques jours ça recommence et c'est même pire qu'avant... Internet est de plus en plus lent et répond de plus en plus mal.
Aurais-je mal installé les barrettes ? Pourtant ce n'était pas bien compliqué. Aurais-je commandé un mauvais produit ? Ai-je attrapé un virus ? Le MAC a-t-il un autre problème ? Pourtant il n'a que 5 ans... J'ai comme l'impression que c'est depuis que j'ai installé Sierra. Déjà, je trouve que les applications iMovie, iTunes et Photos sont beaucoup moins pratiques qu'avant. Mais si en plus ce système ralentit mon MAC alors là...
Je suis assez désemparé car je pensais avoir réglé mon souci.
Merci d'avance.
J'ai fait comme tu as dit, j'ai commandé des barrettes de mémoire Crucial et j'en ai pris de 8 Go chacune (160 €), ce qui me fait maintenant 20 Go de RAM. Les premiers temps le MAC était en effet plus rapide mais depuis quelques jours ça recommence et c'est même pire qu'avant... Internet est de plus en plus lent et répond de plus en plus mal.
Aurais-je mal installé les barrettes ? Pourtant ce n'était pas bien compliqué. Aurais-je commandé un mauvais produit ? Ai-je attrapé un virus ? Le MAC a-t-il un autre problème ? Pourtant il n'a que 5 ans... J'ai comme l'impression que c'est depuis que j'ai installé Sierra. Déjà, je trouve que les applications iMovie, iTunes et Photos sont beaucoup moins pratiques qu'avant. Mais si en plus ce système ralentit mon MAC alors là...
Je suis assez désemparé car je pensais avoir réglé mon souci.
Merci d'avance.
Bonjour
Personnellement, j'aurais enlevé les anciennes barrettes mémoires pour les remplacer par les deux nouvelles. Après les avoir installées, j'aurais fait également un reset de PRAM (démarrage du Mac puis les touches "alt-cmd-P-R" maintenues appuyées pendant 4 fois le son du démarrage).
Internet ralenti n'a peut-être rien à voir avec l'iMac: un souci avec ton fournisseur d'accès internet ? un problème de WiFi (si tu te sers de cette connexion) ?
Ritchi
Personnellement, j'aurais enlevé les anciennes barrettes mémoires pour les remplacer par les deux nouvelles. Après les avoir installées, j'aurais fait également un reset de PRAM (démarrage du Mac puis les touches "alt-cmd-P-R" maintenues appuyées pendant 4 fois le son du démarrage).
Internet ralenti n'a peut-être rien à voir avec l'iMac: un souci avec ton fournisseur d'accès internet ? un problème de WiFi (si tu te sers de cette connexion) ?
Ritchi
Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dit avec les barrettes et effectivement, tout va mieux. Les anciennes barrettes au fait, je les jette où ?
Je pense quand même que le nouveau système Sierra est moins bon que le précédent : il y a beaucoup moins de fonctionnalités (Photos, iMovie et même iTunes).
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
J'ai fait comme tu m'as dit avec les barrettes et effectivement, tout va mieux. Les anciennes barrettes au fait, je les jette où ?
Je pense quand même que le nouveau système Sierra est moins bon que le précédent : il y a beaucoup moins de fonctionnalités (Photos, iMovie et même iTunes).
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
J'ai acheté l'iPhone en avril sur Internet. C'est un 5, un modèle reconditionné. J'ai ensuite acheté cet été un câble Apple à la Fnac. Il me semble que j'en ai pris soin et qu'il est en bon état.
J'ai quand même essayé avec l'iPad de mon fils et le même message apparaît, ce qui prouve peut-être que le problème vient de ce câble. Se pourrait-il que du matériel Apple, neuf, soit aussi vite détérioré et qu'il faille déjà un acheter un autre ?
Merci pour votre aide.