Ordinateur qui est longggg...

Fermé
golum73 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 19 oct. 2016 à 16:42
PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 oct. 2016 à 12:39
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide avec mon ordinateur. Il est long à l'ouverture, il rame... Peut-être besoin d'un nettoyage. J'ai essayé ccleaner mais le témoin tourne et est très long à l'analyse.
Merci de votre aide, bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
25 oct. 2016 à 12:39
Bonjour,

Je vais essayer de vous apporter mon aide pour nettoyer votre pc.

Tout d'abord, vous pouvez réaliser un nettoyage "physique" ; c'est-à-dire passer un coup d'aspirateur ou de soufflette à travers les aérations prévus pour la ventilation de votre ordinateur.
PS : J'avais un HP Pavilion DV7 qui était extrêmement lent (30 min pour démarrer) et j'ai passer un coup d'aspirateur, j'ai vu une quantité hallucinante de poussière sortir de mon ordinateur et après il marchait comme au premier jour.

Ensuite, vous pouvez télécharger AdwCleaner (https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ pour nettoyer votre pc et enlever les éventuels virus.

De plus, ouvrez l'explorateur Windows > Allez sur "Ce PC" > Faites un clic droit sur votre "Disque local" > Cliquez sur "Propriétés > Cliquez sur "Nettoyage de disque", puis suivez les indications à l'écran.

Ensuite, toujours dans "Propriétés", cliquez sur l'onglet "Outils" > Puis cliquez sur "Optimiser" > Cliquez sur "Analyser" > Puis dites moi le pourcentage de fragmentation de votre disque (C:).

A bientôt !
0