Barre des tâches et menu démarrer ne fonctionnent plus

Estelle4o Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Hier j'ai chopé un virus que Malekal_Morte m'a aidé à dégager.
Sauf que depuis ma barre des tâches / menu démarrer ne fonctionnent plus :(

Pour essayer de débloquer cette situation j'ai :

- fait un scannow depuis l'invite de commandes (en admin)
- réparé l'image de w10 en faisant un Dism depuis l'invite de cmd (en admin)
- fait un script powershell (en admin)
- créer un autre compte admin sur le pc, mais la barre n'y fonctionne pas non plus
- fait un scan adwcleaner.

(tout ça vient d'ici : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html

ET CA NE FONCTIONNE TJR PAS !

Y a t'il d'autres solutions ou dois je tout sauvegarder et remettre mon pc à zéro ?
C'est pas bien grave si je dois le faire c'est juste que j'ai la méga flemme de tout réinstaller héhé

Merci bien :)
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Ce n'est qu'une suggestion, mais peut-être tenter de réinitialiser le système depuis les paramètres de Windows !
Cdlt.
0
Estelle4o Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut glg29 !
En faisant cela je perds les programmes que j'ai ajouté et non les fichiers c'est bien de ça dont tu parles ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Estelle4o Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben oui, tu perds tes programmes, mais bon, ce n'est pas trop grave, tu as toujours moyen de les réinstaller !
Vrai que si tu en as installé pas mal, cela va prendre un petit moment, mais si tu parviens à solutionner ton problème, à mon sens, ça vaut le coup d'essayer !
@+
0
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
L'option de réinstallation est facile mais très utile. Tu peux quand même essayer de faire un scan avec Malware bytes, rogue killer, adwcleaner, après y a spy hunter qui est aussi très complet et mieux que les 3 cités au dessus.
Cdt
0