Grosse différence de capacité de disque dur

Pierre -  
 ninja38 -
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe koogar memup d'une capacité de 500go.

Il marche très bien mais il y a un gros problème, la capacité affichée n'est que de 377go!!

Soit 133 go de moins que prévu, alors je sais bien que il y a toujours une petite différence mais la quand même je trouve cela gros!

Quelqu'un à une idée sur le problème?

Merci
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Pierre
Regarde s'il n'y aurait pas une partition cachée, un système pour faire de sauvegardes peut-être ainsi que des pilotes (qui ne servent à rien sous XP). Mais la différence me semble quand même énorme.
0
Pierre

Merci pour ta réponse!

Je viens de regarder avec partition magic mais je ne vois pas de partition cachée ni drivers...
Je ne comprend pas très bien. Mais c'est étrange car 377go correspond à peu près a un disque dur 400go
Est ce possible qu'il y est eu une erreur en me livrant un disque dur 400 au lieu d'un 500?
0
ninja38

bonjour Pierre,

Je viens d'acheter le même disque dur que toi et j'ai exactement la même surprise: 377go au lieu de 500go. J'ai vérifié avec Partion Magic si le dique était intégralement formaté et il ne m'a pas trouvé les 133 go d'espace manquant. Il y a quelque chose que je ne comprend pas!
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur!

ninja38
0