Un vieux film d'animation jap dont je ne me souviens plus du nom

Ney - 18 oct. 2016 à 11:14
 ludeb - 26 déc. 2018 à 04:59
Bonjour, lorsque j'étais tout môme, ma tante avait loué la cassette d'un film d'animation japonais dans un club pour louer des VHS, qui devait dater du début des années 2000 ou bien antérieur à cela.

Sans vous mentir, je dois me souvenir de quelques extraits depuis une quinzaine d'années, mais jamais personne n'a pu me dire quel film ça pouvait être, avec les maigres indices dont je me rappelais, alors je tente ma chance ici.

De ce dont je me rappelle, l'histoire suivait l'aventure d'un jeune garçon qui devait faire je ne sais plus quoi dans un japon ou les créatures des mythes et légendes côtoient les hommes de temps en temps.
L'extrait dont je me rappelle particulièrement et quand le jeune homme rencontre et s'allie avec une jeune fille vampire, qui est obligée de se cacher dans le parapluie/l'ombrelle du garçon pour ne pas se faire tuer par la lumière du jour. A un moment donné, le garçon est entouré de monstres (dans une sorte de foire aux monstres), et la jeune fille lui dit de ne pas paniquer, sinon les monstres environnant vont comprendre qu'il est le seul humain dans les environs à cause du bruit de ses battements de cœur, et qu'il risquerait de se faire dévorer net.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ou..... Vraiment pas du tout :x ?

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
18 oct. 2016 à 12:21
Bonjour

je ne suis pas certaine que ce soit ce film mais ça ressemble à ce que tu dit.
Dance in the Vampire Bund
0
Beaucoup trop récent surtout :/
0
Bonjour,

hypothèse :

« Histoire de fantômes chinois ».
0