Perte des icones et de la barre de tâche

zapia -  
 skad -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon pc, je n'ai plus d'icones sur le bureau et je n'ai plus de barre de taches et cela même apres redemarrage.

Connaissez-vous une solution pour retrouver un fonctionnement normal ? ( je ne voudrais pas formater mon dd, car j'ai des données que je voudrais pas perdre)

merci

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305
 
Dans le registre, vérifie que la valeur Shell de la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE \Microsoft \Windows NT \CurrentVersion \Winlogon] est "Explorer.exe".

-= Fu Xuen =-
0
Luc
 
Bonjour
J'ai le même problème. Le souci c'est comment lancer regedit puisque je n'ai plus rien.
Merci d'avance
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305
 
Quel système ?

-= Fu Xuen =-
0
SMEVT Messages postés 6 Statut Membre
 
Windows XP sur portable HP
0
Scorbut
 
ctrl+alt+suppr

fichier/nouvelle tache/explorer.exe

:)
0
SMEVT Messages postés 6 Statut Membre
 
C'est ce que j'ai fait. C'était la seule solution !
J'ai entré un lancement de processus et rien !
Sur l'autre portable HP (le même modèle même config) j'ai entré explorer.exe et cmd les 2 commandes marchaient parfaitement !
0
Scorbut > SMEVT Messages postés 6 Statut Membre
 
*snif*
*snif*
ça sent le virus :-/
0
SMEVT Messages postés 6 Statut Membre
 
Vi, je vais lancer la réinstall, j'y vais de ce pas.
Et merci pour tout qd même.
0
skad
 
salut a vous j'ai le meme souci au demarrage tout apparait et aux bout de 2 sec je n'ai plus que mon fond d'ecran;
je pense avoir chopé un virus
quand je lance adware il me trouve le malware virtumonde ( qui d'apres ce que j'ai compris serait plutot un generateur de pop up.

j'ai fais ce qui etait preconiser plus haut en mettant le processus " explorer.exe " ca fonctionne mais redissparait quasi instantanement .

avez vous une solution ?? merci
0