Windows ne démarre pas après remontage du pc

Fermé
léo - 18 oct. 2016 à 00:21
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 oct. 2016 à 15:17
Bonjour,
Windows 7 ne démarre après que j'ai démonté mon pc pour le dépoussiérer entièrement. Le Bios démarre, le chargement de windows commence et s'interrompt à peine le logo apparu. Puis ca redémarre en me proposant la réparation automatique (héhé) de windows, ou alors de redémarrer normalement.
J'ai vérifié dans la séquence de boot du bios si le disque dur où sont installés l'OS et les drivers se lançait bien en premier, tenté de démarrer en mode sans échec, et de ne laisser que ce disque dur. Aucun résultat.

Je me demandais donc si le branchement des disques durs sur les différents slots de la carte mère devait être exactement identique au branchement avant que je le démonte ? Pareil pour la ram ? C'est 2 disques différents et 2*2 ram différentes, donc rapport aux drivers, peut-être que l'emplacement est important ?

Sinon, comment faire pour que tout les composants soient bien reconnus ? Concrètement, ya tous ce qui faut pour démarrer exactement la même configuration, je pense pas avoir besoin de réinstaller windows si ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
18 oct. 2016 à 05:46
Bonjour,

Oui il faut rebrancher à l'identique les connexions.
Avez vous repérez ?

Sinon essayer en tâtonnant pour remettre dans l'ordre vos fils.
1
Je m'en étais aperçu, et impossible de m'en rappeler ^^

J'ai reformaté du coup
Merci de ta réponse
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
19 oct. 2016 à 15:17
Aie.

Au mieux tu pouvais peut être démarrer sur le bio pour que cela se remette en ordre.

C'est comme ça qu'il faut procéder sur W10 pour faire reconnaître un nouveau disque dur.
0