Besoin d'aide svp Macpro /Asus gamer rog

Abech -  
PSX59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

SVP j'ai. Besoins de votre aide pour les gens qui connaissent vraiment,
Je suis étudiant en ingénierie europlastics et on travaille à l'école àvec des logiciels de conceptions et construction comme ( solidworks, catia, tout ce qui est CAO 3D...) et la je veut acheter un ordi, et j'hésite entre macpro et Asus gamer pourriez vous me dire vraiment le pc qui va être vraiment utile pour moi oú si vous avez d'autre à me conseiller.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

PSX59 Messages postés 6 Statut Membre 1

C'est une bonne question.

J'ai eu l'habitude d'utiliser Catia V5 au boulot et à la maison sur des machines de performances très différentes.
Malgré les apparences Catia V5 (mais ce doit être pareil pour les autres logiciels de CAO) n'est pas très gourmand en ressource et s’accommode assez bien d'une machine plutôt moyenne actuelle pour un fonctionnement basique.
Il est vrai que le matériel d'aujourd'hui est nettement plus performant que les meilleures machines du marché à l'époque où ces logiciels ont été mis sur le marché (Catia V5 par exemple n'est pas plus exigent maintenant qu'il y a 5 ans).
Globalement, il faut une bonne carte graphique (mémoire dédié) et de la RAM pour manipuler les 3D. Si c'est pour faire un peu de calcul, il faut un bon processeur.
Dans tous les cas, si ce n'est que pour modéliser quelques pièces (comme à la maison), un PC moyen suffira par contre si vous devez manipuler des grosses maquettes numérique (comme au boulot) là, il faut un matériel adapté.
Les professionnels utilisent du matériel spécifiquement conçu pour cela.
On peut citer les HP Z420 WorkStation par exemple.
C'est certainement plus stable qu'un PC de Gamer.
Attention aussi, les logiciels professionnels sont plutôt conçu autour de Windows. Les Émulations sur un autre OS sont à proscrire pour conserver la performance.

En espérant vous avoir aidé

Mon blog sur CATIA V5:
http://ww25.apprendre-la-cao.com/?subid1=20201209-0800-4894-a9e4-63a043e3f5e1
0