Cadeau de mariage, aidez moi !!!

mariecha Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai crééer un diaporama sur powerpoint pour faire une surprise à mon futur mari!!
Je me marie samedi et j'aimerai lui faire une petite surprise le jour J, mais je ne sais absolument pas faire de diaporama !! Ce serait un truc assez simple, une douzaine de diapo qui défileraient toutes seules, avec une chanson qui se lirait en intégral tout le long du diapo !!!

Est ce quelqun pourrez me faire un petit cours rapide, assez clair (chui vraiment pas une pro, mais j'ai tellement envie de lui faire cette surprise que je suis prête à travailler pendant des heures pour y arriver), le mieu serait un guide étape par étape de ce que je dois faire !!!

Autre soucis, g le pack office 2007, mais le DJ qui lancera mon diapo sur ecran géant dans la salle a la version 2002 ou 2003. Est ce que mon fichier sera quand même compatible et correctement lu??

Merci beaucoup pour votre aide, J'ai vraiment envie de lui faire cette belle surprise pour qu'il ai un souvenir encore plus mémorable de ce mariage !!!

Mariecha !!!
A voir également:

7 réponses

jldbaro

Windows movie maker ;-) Est une bonne solution ;-) Simple d'utilisation :)
0
Utilisateur anonyme

salut à toi,
à mon avis le problème ne va pas être de le faire !
C'est hyper facile et il existe une foule de logiciel.
Ici/gratuit/facile:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html
Mais le soucis va être de le lire:
Tu parles du DJ...ok ! et il va le lancer comment ?
Avec un PC ou une platine de salon (dvd) /via un projecteur ?
S'il a un PC ça peut simplifier le problème.
Le petit logiciel gratuit fait des exécutables ex:
mesphotos.exe
donc pas de soucis pour le lancer.
Dis-moi ce que tu veux plus précisément...?
a+

0
mariecha Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses !!!

En fait le dj va mixer la soirée à partir de son pc, qu'il branchera simplement à un écran géant !

Si je le fais pas movie maker ou photo.exe, est ce que g la certitude que le dj pourra correctement le lire? Dans quel format faut il que je créer mon diapo??

et pour finir, lequel de ces 2 logiciels est le plus simple?

Merci encore,

Mariecha
0
Utilisateur anonyme

re,
le lien que je t'ai donné...télécharge le programme.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html

Il m'a fallu 45 secondes pour créer un diaporama....
Le fichier musical doit se trouver sur le PC.
Je crois que le plus facile sera de faire tourner la musique indépendamment du diaporama.
Il est possible de créer le diaporama en l'installant sur le PC( j'ai mis 20 secondes pour installer le programme !) du DJ,....le soucis ces que les photos, tu dois les avoir sur un cd ou clé usb, parceque si tu installes le programme sur le PC du DJ, il doit avoir tout sous la main.
Le plus simple pour moi, serait de créer ton diaporama sur ton PC.
Ensuite, tu le colle sur une clé usb, ou tu le grave sur un cd...ou les deux si tu veux une sécurité.
En fait, le visionneur est inclu dans l'exéctable qui est créer par le logiciel, autrement on peut le voir sur n'importe quel PC.
Bon, je te montre un exemple que j'ai fait et j'ai balancé sur un serveur FTP.
Le diaporama porte le nom de essai.exe, ce sont mes dessins au crayon pour l'info.
Donc tu vois que c'est hyper simple !

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8IaKfjhn/essai.exe
si tu as des soucis, tu n'hésites pas.
J'ai fais le test avec le lien, j'ai mis 5 secondes pour télécharger le diaporama...
ça fonctionne nickel !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bandit

Bonjour,

Tu as également Photorécit, logiciel qui a des fonctions de zoom avant et arrière, des déplacements de haut en bas et de bas à haut, de droite à gauche et de gauche à droite (presque de la vidéo !). Avec des transitions, des commentaires que tu peux ajouter, des musiques, enfin un logiciel complet, simple d'utilisation, gratuit, et en Français !

Pour ma part, je ne me sert plus que de ça !

Tu peux le télécharger à cette adresse :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32495.html

Bandit
0
Utilisateur anonyme

re,
l'inconvenient il faut Windows MédiaPlayer 10 avec Microsoft photorécit...^^
0
Bandit

Re,

Ça fonctionne très, très bien !

Bon, ensuite, si tu veux le regarder sur une TV, il faut le convertir !

Voici le convertisseur que j'emploie :

Vidéo Convert Master, qui n'est pas gratuit, mais qui coûte moins de 30 euros !
0
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier...c'est une évidence, mais on a tendance à l'oublier ---->
Window movie Maker incorporé à XP !
on dispose quand même d'une table de montage.
Certes les options sont limitées, mais bon !
;-)

0