Ecran noir, explorer ne marche plus, suite à la dernière MAJ

Gui -  
 maia -
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Mon pc s'allume, démarre, je rentre mon mot de passe puis... Ecran noir. Seul le gestionnaire de tâche me permets de faire quelques trucs. J'ai essayé de relancer explorer via le gestionnaire de tâche. Il se lance, puis il disparait du gestionnaire comme si il ne fonctionnait plus. Et toujours cet écran noir permanent. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ... Impossible de faire un SFC car quand je lance la cmd via le gestionnaire de tache et que je lancer le sfc il pc me répond qu'il faut les droit admin pour faire le sfc. Cela dit, j'ai bien l'impression que c'est à cause de cette dernière mise à jour. Bref je suis dans la mouise ... Je vous serais très reconnaissant si vous aviez des pistes svp.

Merci pour votre écoute et votre soutien,

Gui

A voir également:

2 réponses

stoups Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,
il est possible que votre PC ait ouvert une session de récupération (qui n'est pas admin) car la MàJ ne s'est pas faite correctement.
Sur quelle version de Windows êtes-vous ?
1
Gui

Bonsoir, merci pour votre réponse. Pour la récupération, je ne sais pas comment procéder. je suis sur windows 7 je vous écrit depuis un autre pc.
0
maia

C'est l'explorateur Windows qui plante.

Il faut faire control + alt + supp et faire, fichier exécuter une commande.

La tu tape rstrui.exe .

Tu devrai avoir accès aux points de restauration du pc si c'est activité.

La maj qui foire le pc créé préalablement un point de contrôle.

Reste à restaurer avant le problème et bloqué le maj temporairement.

0
Lpx95 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Gui,
quelle est ta version de windows?

As-tu essayé de démarrer ton ordinateur en mode sans échec afin de regarder si tu n'as pas de programme mouche dans ta liste de démarrage ?

cdt
0
Gui

Salut Lpx95 merci votre réponse. Il s'agit de windows 7. Quand je l'allume en mode sans échec c'est le même problème d'écran noir. Par contre je ne sais pas ce qu'est un programme "mouche".
0
Lpx95 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah excuse moi pour le terme, quand je dis programme mouche je parle d'un programme qui perturbe le fonctionnement de ton pc, qu'on peut donc aussi qualifier de virus.
Si tu n'arrives pas à accéder au mode sans échec, la seule solution que vois serait de, si tu en as un, booter sur un disque d'installation ou de créer une clé bootable windows 7 pour réparer windows.

pour créér une clé bootable:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html
0
Gui > Lpx95 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai accès au mode sans échec mais j'arrive toujours sur un écran noir avec la souris et un accès au gestionnaire de tache. Cela change quelque chose ? Je vais essayer de faire une clé bootable et de lancer une réparation de windows et je te dirais si cela a marché. J'imagine qu'il suffit de brancher la clé sur le pc en question pour qu'il lance le programme dès son allumage.
0