Comment déplacer des fichiers en DOS

Fermé
Nipal - 6 juil. 2003 à 19:17
 Prestel24 - 25 juil. 2012 à 13:37
Bonjour à tous,

Je dois formater mon disque C: mais mon windows ouvre plus. Je dois donc transférer mes fichiers sur le disque D: auparavant. j'accède au DOS par une disquette de démarrage de windows ME, comment puis-je faire ??

Merci de bien vouloir m'aider.


Nipal

2 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 juil. 2003 à 20:30
Je ne me souviens plus si "xcopy" transfère aussi les fichiers dans les sous-répertoires, mais si tu as peu de fichiers à transférer, tu dois créer un répertoire sur ton D en utilisant la commande:
MD D:\nom du repertoire

Ensuite du dois copier les fichiers du C vers le D avec la commande:
copy C:\nom du repertoire\nom du fichier. extension D:\nom du repertoire


Tu dois utiliser les noms courts (8 caractères max.) tels qu'ils apparaissent sous DOS et non les noms longs tels que vus sous windows.

Si tu veux copier tous les fichiers d'un même répertoire, utilises "*.*" au lieu de "nom de fichier. extension"

Je ne connais pas tes connaissances sous dos alors c'est difficile pour moi de t'aider plus que ça, moi je ne suis pas un expert non plus et j'y vais souvent au pif :-)
Utilise la commande d'aide de DOS en tapant le nom de la commande sur laquelle tu cherche de l'aide suivi de "/?"
Exemple, tu veux de l'aide à propos de la commande "copy", tu tapes:
copy/?
.

Salut, bonne chance ;-)


ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
3
Merci infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup de ton aide, j'ai réussi à sauvegarder mes fichiers pour formater.

Bonne fin de journée.


Nipal
0