Infection myalbum2007.zip

Résolu/Fermé
docbrown69 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 16 août 2007 à 02:38
docbrown69 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 16 juin 2008 à 18:24
Bonjour @ tous,

Eh oui sur mon PC je me suis fait avoir comme un bleu par ce virus émanant de MSN (fichier myalbum2007.zip), cela s'est passé vers le mois de Juillet.

J'ai tenté de réparer mes erreurs tout seul comme un grand en suivant les tutos de nombreux et précieux internautes.
Puis je suis parti en congés, ouah ça fait du bien :-)

Pour autant à mon retour je pense (comme à mon départ d'ailleurs) que je n'ai pas éradiquer tout le problème, en effet j'ai de gros soucis pour surfer, mes pages internet s'affichent avec une lenteur hallucinante.
D'ailleurs pour pallier à ce problème je vous écris à l'instant d'un ordinateur portable qui me sauve bien la mise ;-p

Merci beaucoup de me dire si vous pouvez m'aider à verifier ce qu'il en est de mon PC.

Pour info j'ai été embêté entres-autres par des fichiers comme ctccw32.dll et j'en passe et des meilleurs .......

Thierry
A voir également:

88 réponses

docbrown69 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 13
2 sept. 2007 à 19:44
Comme d'habitude arrêtes moi si je dis des bétises ......

Apparemment les points de restauration se font correctement en automatique avant les mises à jour, c'est bien ceux qui s'appelle "software distribution 3.0".
Car là je viens de faire une grosse mise à jour (77 éléments en tout) et un point de resto comme celui dont je viens de parler s'est créé.

Toutefois avant chaque mise à jour ou nouveau programme, en général je crée un point de restauration en manuel ......

Au fait qu'appelles tu un ghost ?

Dis moi dans toutes les manips pour le nettoyage que nous avons faites ensemble, on a remis à zéro pas mal de choses non ?
Ex : Les mises à jour XP (77 au total rien que ce jour à moins que ce soit normal), le lecteur Windows media (en effet je n'ai plus la version 11), etc ......
C'est normal je pense mais confirme moi ;-)

Sinon je voulais revenir sur le sujet du webmail car je voulais en utiliser un nouveau, je sais que tu utilises Gmail mais je dois avouer que je n'aime pas trop et donc j'avais lorgné sur Yahoo Mail mais tu m'avais déconseillé vu que leur Toolbar est merdique.
Dis moi si je n'utilises pas la Toolbar, est-ce que le fait de n'utiliser que le webmail peut me causer des soucis ?
Pourquoi j'aime bien Yahoo Mail ? pour l'interface, le stockage illimité ! Et je compte réduire tous mes mails à 2 uniquement (ce que Yahoo propose), c'est à dire un sérieux (prénom.nom) et un autre moins sérieux (pour mes collègues etc ....) et faire disparaitre la bonne douzaine que j'ai créé auparavant .......
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 21:13
C'est normal je pense mais confirme moi ;-)
normal oui....
", le lecteur Windows media (en effet je n'ai plus la version 11)
tu n'imagines le nombre de soucis qu'à engendré et engendre encore cette usine à gaz....
jamais il ne passera sur mon ordi, la 10 fonctionne nickel....attention à la 11 !
Tu comprends pourquoi...je ne mets pas les mises à jour auto !
Niet !
-----------------
'Dis moi si je n'utilises pas la Toolbar'
bonne idée...je remarque qu'au Canada il n'aime pas du tout....
Le principal est de ne pas utilser Outlook
Et de ne pas pas rapatrier les mails sur le PC.
Sauf ceux que tu certifies être sûr ! Attention aux usurpations...mon père s'est fait "couillonner" comme ça !
Et vu que c'est un Mac...ben, il a appeler le technicien au-secour !!! (LOL)
-------------------------
Apparemment les points de restauration se font correctement en automatique avant les mises à jour,
vérifies bien...surtout au train ou tu y vas...LOL
;-)

0
docbrown69 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 13
2 sept. 2007 à 22:21
Au fait tu m'as pas dit ce qu'était un ghost ?

En tout cas je vais rester à la version 10 de Windows Média (comme toi) en plus pour ça tu as le choix au moment de la mise à jour et tu peux même désinstaller après coup, j'avoue que moi aussi j'ai eu quelques soucis à le faire marcher correctement dans le passé .......

Qu'est-ce qu'il n'aime pas beaucoup au Canada ?..... la Toolbar ?
En tout cas si tu me confirmes que je peux utiliser Yahoo Mail sans risques tant que je n'utilises pas cette satané Toolbar ? Je vais vite foncer dessus ......

Au train où j'y vais, bah dis que je suis un fou furieux pendant que tu y est, non mais lol ;-)

En tout cas, je vais me répéter mais ton aide a vraiment été précieuse, ensuite tu m'as convaincu sur beaucoup de choses à faire ou à ne pas faire comme l'utilisation de Mozilla, Antivir, Kerio et bien d'autres encore.
Pour les mises à jour auto, c'est encore un peu délicat pour moi mais un jour je ferais peut-être comme toi ....... ;-p
Encore merci du temps que tu consacres à mes questions .....

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 11:11
ghost....?
une image de ton disque c:
ah, oui je parle de ça ici:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-problme-disque-dur-externe.html
----------------------------------------
affirmatif : Toolbar Yahoo...d'après quelques-uns de mes contacts, ils n'aiment pas du tout.
Yahoo Mail sans risques
oui, mais c'est comme pour tout si tu colles une pièce jointe sur ton bureau, il est impératif de la scanner à l'anti-virus avant...et à l'anti-spyware aussi...genre AVG.
--------------------------------------------------
a+ ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2007 à 00:27
Ok je vois ce qu'est un Ghost maintenant .....
Mais dis moi tu parles de tout sur ton blog ;-) une vraie bibliothèque de l'informatique et du web !

Tu sais concernant les Toolbar, je n'aime pas tout simplement, que ce soit n'importe laquelle j'ai tendance à désintaller ou a faire désinstaller si j'en vois chez d'autres personnes (ex : ma mère etc .....)
J'ai tendance à dire que ce sont des nids à me..e :-) après peut-être que je généralise un peu trop !

Sinon si tu me dis que pour Yahoo Mail c'est ok, eh bien je vais pas tarder à foncer.
Au fait tu sais qu'il intègre Norton Antivirus à chaque chargement de pièces jointes ? Je ne sais pas ce que ça vaut par contre !!!!!

Sinon j'avais une autre question : Tous les outils, logiciels que tu m'as fait installé, il faut que je les garde ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 11:31
"Tu sais concernant les Toolbar, je n'aime pas tout simplement"
Tu as raison, ce sont toutes des espions....sans généraliser !

Faut se mettre en tête que c'est le but caché....
---------------------------
"Au fait tu sais qu'il intègre Norton Antivirus à chaque chargement de pièces jointes"
D'accord disons que c'est mieux que rien....
---->Sinon j'avais une autre question : Tous les outils, logiciels que tu m'as fait installé, il faut que je les garde ?
Je te conseille de virer les installations, et de garder les installs ou les zip sur un DVD, comme ça tu ne dois plus télécharger en cas de besoin !

0
4 sept. 2007 à 22:52
Ok mais désinstaller, réinstaller régulièrement, ça ne risque pas de foutre un peu la zizanie ?

C'est bizarre mais tous les outils logiciels que tu m'as fait télécharger, j'ai cru que tu m'avais dit de les mettre dans un dossier "outils" en créant une règle d'exception sur Antivir, je me trompe ?

Une nouvelle question
: parmi tous ces outils que me conseilles tu de faire régulièrement et surtout à quelle fréquence ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 10:26
"
C'est bizarre mais tous les outils logiciels que tu m'as fait télécharger, j'ai cru que tu m'avais dit de les mettre dans un dossier "outils" en créant une règle d'exception sur Antivir, je me trompe ?
"
perso j'ai les outils sur un DD externe, fichiers d'install, + installés en permanence dans un dossier Outil.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Note:
----------------------
Si tu as Combofix, désinstalles-le et vires-le, il y a un doute, que je n'ai pu éclaicir à ce sujet...l'outil aurait subi une attaque d'un Rootkit.
Perso , jamais eu de soucis avec ça, mais bon !
Le Net est bourrer de fausses alertes !
Mais par prudence s'il est sur ton PC tu le vires.
Pour tous les autres aucun soucis en vue....
-------------------
"parmi tous ces outils que me conseilles tu de faire régulièrement et surtout à quelle fréquence ?"
Aft-cleaner ...après chaque session sur le NET.
Pour les autres, ça dépend de ta protection...perso une fois par mois (j'ai F-secure Internet secutity 2007)
Si tu as du gratuit, une fois la semaine pour scanner avec Spybot + AVG + Superantispyware
+ CCleaner
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html
Si tu as un doute, tu fais la longue:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
et pour les détails plus croustillants...tu postes un message ici en dessous, comme ça je vois toujours si tu as besoin d'aide....
a+
0
16 juin 2008 à 18:24
Salut Philo,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu te voir, en fait depuis que nous avions fait ma désinfection sur ce post ;-)

Ce jour je reviens vers toi car j'ai vraiment le sentiment que mon PC rame, rame, rame et ce depuis ce fameux virus et même après ton aide pour la désinfection.
Le pire c'est que plus j'avance, plus mon PC me donne le sentiment de ramer.
En particulier lorsque je surfe, j'ai même parfois l'impression que mon accès internet se bloque.

Tout récemment je viens de faire les opérations suivantes afin de faire avancer le schmilblick :

- Nettoyage de disque
- Défragmenteur
- Scan Antivirus (Antivir)
- Utilisation des outils d'Easy Cleaner 2.0 by toniarts :
- Registre
- Ajout/Supp de programmes
- Doublons (je ne l'ai pas fait j'ai peur de faire des bétises)
- fichiers inutiles
- Raccourcis
- Démarrage
- Vider des fichiers (rien car fichiers inutiles déjà utilisés)
- Vider cookies (rien car fichiers inutiles déjà utilisés)
- Vider historique (rien car fichiers inutiles déjà utilisés)
- Documents

Après toutes ces manipulations j'ai l'impression que mon PC a pris un petit coup de boost mais pour autant j'ai l'impression que c'est encore poussif .......

Tu m'avais dit de ne pas hésiter à revenir vers toi, alors me voila à nouveau et je voulais savoir ce que tu pouvais me proposer de faire pour m'aider à faire avancer mon gentil PC qui parfois m'énerve fortement.

Mais vraiment je maintiens que c'est au niveau du surf sur le net (par Mozilla pour moi maintenant :-) ) que je ressens le plus cette lenteur pourtant je suis en dégroupé chez Free (donc un bon gros débit bien au dessus de 10 mégas) et parfois ça m'énerve.
J'arrive même parfois à aller plus vite avec mon portable en wifi, grrrrrr......

Merci à toi par avance si tu peux me donner un coup de main qui fut déjà précieux la dernière fois.

Thierry
0