DISQUE DUR FAT 32 (Problème)

le halam -  
pictocube Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon Disque dur: lorsque je décompresse un nombre considérable de fichiers winrar de plusieurs parties celui ci m'affiche l'erreur suivante : " Espace insuffisant sur le disque / erreur d'écriture: seul le système de fichiers NTFS soutient les fichiers de plus de 4 Go " . je me suis renseigné ailleur mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide on m'as juste dit qu eje devait formater mon PC pour le convertir en NTFS car mon DD est un Fat 32 je sais pas trop quoi ... Donc voilà je ne m'y connais pas beaucoup en DD donc tout ce que je peux dire c'est que mon PC est un Acer si ça peux aider dans l'analyse du problème ...

Je vous remercie d'avance et bonne continuation A +
A voir également:

13 réponses

sedear Messages postés 33 Statut Membre 4

quelle capacité ton DD

et combien d'espace libre il y a?
0
le halam

Mon DD fait 200 Go à la base et il me reste en ce moment : 30.9 Go ...
0

Dis t'as des fichiers de + de 4 GO en Win rar?
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   335

Bonsoir,

S'il sagit d'un disque dur supplémentaire (et non principal), oui, il suffit juste de le reformater en NTFS.
Le vider de ses données avant de le reformater sinon, tout est perdu... (sauvegarde)

Un "clic-droit" sur le disque en question et dans le menu choisir "Formater", dans les paramètres, il y a le choix entre FAT32 et NTFS.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le halam

C'est mon disque principale et oui j'ai des fichiers de plus de 4 Go (winrar en plusieurs parties). Est-ce vraiment obligatoire de formater pour pouvoir les décompresser ? car j'ai trop de données je ne peux pas me permettre ça :s:s
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   335

Oups... 200Go en FAT32 ???

(Désolé d'avoir lancé ma 1ère réponse avec un peu de retard)
0
le halam

Ce n'est pas grave ^^ lol. alors que pourrais-je faire ? je ne peux pas formater malheureusement donc y a t il une autre solution face à ce pb ? merci
0

Voila qlq chose pour toi:

Si vous avez déjà installé Windows NT / 2000 / XP sur une partition FAT32, il est possible de convertir celle-ci en NTFS rapidement, simplement et sans réinstallation. Pour cela, allez dans démarrer puis exécuter et tapez cmd ensuite il suffit de rentrer la ligne si dessous

Convert C: /FS:NTFS (C: représente la partition à convertir)

http://grignottine.free.fr/windows/xpsecurite/ntfs.htm
0

Exact, j'ai également lu une solution similaire ici: conversion disque dur externe fat32 ntfs

C'est quand même mieux de faire une sauvegarde de tes données essentielles (au cas où...).
0
le halam

Ah ça peut endommager mon système ? c'est pas sûr à 100 % quoi ? je risque quoi svp ? merci !
0

Tu peux aussi voir ici:
convertion fat32 en ntfs sous xp pro
0

Ah là, pour les risques, je laisse l'occasion à sedear d'éventuellement t'expliquer...

:-)
0
pictocube Messages postés 76 Statut Membre 7

Et si on ne veut pas passer en NTFS, existe-il un moyen de copier ces gros fichiers ?
0