WmiPrvSE UC processeur 80% en surchauffe

Résolu
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Le pc d'une amie qui a téléchargé un jeu était infesté de malwares, j'ai retiré plus de 200 avec malwarebytes et une dizaine avec RogueKiller, Avast...
Le pc se comporte mieux >> mais garde 2 WMI Provider Host dans le gestionnaire des tâches, dont l'un d'eux est toujours en consommation excessive (toute application fermée) entre 35 et 60% (processeur) 60%(mémoire) !non-stop! ce qui occasionne une surchauffe anormale de l'ordinateur qui fini par boguer.
PC : Compaq / Mémoire Ram 3 Go / Sys 64bits
Windows 7 d'origine upgradé en Windows 10
Je serais très heureux d'une aide, car là...^^ ;-)
(j'ajoute que si je fais "fin de tâche" à l'un, l'autre prend le relais...)

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bon sans surprise, y a pas de malware.

Désinstalle
BingBar
Google Toolbar
WinPatrol



hpqwmiex.exe c'est aussi HP Protection Tool

ouvre le gestionnaire de tâches
dans l'onglet Service.
Désactive tous les services HP.

Redémarre l'ordinateur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
>merci pour ta réponse, il me semblait bien pourtant avoir désinstallé bing... j'écris de mon pc en attendant que l'autre refroidisse un peu, je le reboot et je fais ça ;-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
bravo =)

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Utilisateur anonyme
 
holà.

utilise adwcleaner en mode sans échec ^^
il devrait pouvoir supprimer tes virus.

et essaies aussi ça
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015

pour le télécharger et l'installer (il est portable donc ne nécessite pas une vraie installation)
https://support.kaspersky.com/fr/8527#block0

et pour savoir comment l'utiliser
https://support.kaspersky.com/fr/8528

et en cas de menace détectée
https://support.kaspersky.com/fr/8515#block2

bon courage.

Wait and See ;)
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
>Merci @melissa6969 ;-) aujourd'hui répète musique, mais dès lundi je vais essayer ça et revient ici pour résultat, car un pc qui chauffe ainsi c'est trrrès galère.
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Utilisateur anonyme > midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est très galère et surtout anormal.
Puis les virus eux même sont galères.

Il existe une autre manière de l'enlever le virus mais on verra lundi selon le résultat avec adw cleaner et Kaspersky.
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
J'ai donc passé Kaspersky et adwc comme prévu en mode sans échec^^l'UC du pc toujours en surchauffe malheureusement...
Au "top50" des "chalumeaux" dans le gestio-des tâches il y a:
+++->WMI provider Host x 2 (tous 2 dans C:\Windows\System32\wbem ce qui à priori serait normal) utilise l'uc sans arrêt entre 22 et 65%
->Run time broker par moment (entre 6 et 20 % uc)
le reste est bénin...
J'ai scanné aussi avec ZHP de sir Coolman qui a trouvé 497 fichiers infectés. (à ajouter à la longue liste)...
Résultat actuel, uc consommée a 76% (processeur) en moyenne et 48% (mémoire)
La charge disque elle a baissée, passée de plus de 60% à 2% avec seulement firefox et le gestio' lancé sur la machine.
j'ai passé adw, rogue killer, Kaspersky, zhpcleaner, avast au démarrage, ccleaner registre et nettoyage, désactivé pratiquement tout au démarrage à part le son, avast et wifi...
J'en perd mon latin...
si vous avez une idée à part le reformatage (évidemment envisageable en dernier recours^^)
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Il y a un sale truc qui se sert de WMIprovider, c'est sûr, mais je ne trouve pas...
Je vais devoir rendre la machine, à moins que vous n'ayez une idée vite-vite ;-) en tout cas merci...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu peux essayer de trouver le responsable par cette méthode : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55962&start=

et pour vérifier s'il y a des malwares :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Bonjour, je fais ça, car la propriétaire aura besoin de ses données demain et vu l'état^^... Je télécharge et poste sur Malekal ;-) merci...
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161017_g9t7d8m15j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161017_k14f1511z7t5
Je n'ai eu connaissance que de ces 2 fichiers après le scan...
Sinon suivi la procédure>>
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55962&start=
>> observateur d'évènements/dans WMI tout est en erreur...
ID processus client : 4172
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
>>> 4172 = hpqwmiex.exe ce qui, perso, ne m'éclaire pas beaucoup...
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
je vais sur le site du constructeur, bravo HP !!!
Aucun logiciel de mise à jour pour mon wirless et windows 10 n'est pas encore dans la liste. Je n'ai jamais fait de pub pour les pc Compaq que je décommanderais plutôt... Mais bon, là il faut faire avec^^...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Regarde mon message ci-dessous.
Tu peux désactiver les services HP
et/ou tu vas carrément les désinstaller depuis le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Observateur d'évènements (tableau)>
Nom du journal :Microsoft-Windows-WMI-Activity/Operational
Source : Microsoft-Windows-WMI-Activity
Date : 17/10/2016 18:20:27
ID de l’événement :5858
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : Tara-HP
Description :
Id = {00000000-0000-0000-0000-000000000000} ; OrdinateurClient = TARA-HP ; Utilisateur = AUTORITE NT\Système ; IDProcessusClient = 4172 ; Composant = Unknown ; Opération = Start IWbemServices::CreateInstanceEnum - root\wmi : hpqBIntM ; CodeRésultat = 0x80041032 ; CausePossible = Unknown
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/error.aspx?aspxerrorpath=/win/2004/08/events/event%22>
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WMI-Activity" Guid="{1418EF04-B0B4-4623-BF7E-D74AB47BBDAA}" />
<EventID>5858</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-10-17T16:20:27.290254100Z" />
<EventRecordID>292368</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="952" ThreadID="2996" />
<Channel>Microsoft-Windows-WMI-Activity/Operational</Channel>
<Computer>Tara-HP</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<UserData>
<Operation_ClientFailure xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2006/windows/WMI">
<Id>{00000000-0000-0000-0000-000000000000}</Id>
<ClientMachine>TARA-HP</ClientMachine>
<User>AUTORITE NT\Système</User>
<ClientProcessId>4172</ClientProcessId>
<Component>Unknown</Component>
<Operation>Start IWbemServices::CreateInstanceEnum - root\wmi : hpqBIntM</Operation>
<ResultCode>0x80041032</ResultCode>
<PossibleCause>Unknown</PossibleCause>
</Operation_ClientFailure>
</UserData>
</Event>
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
A l'heure actuelle, l'observateur en est à 1424 évènements supplémentaires qui n'arrivent même plus à s'afficher... Au s'cour^^?!!
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Super, merci beaucoup !! jamais j'aurais pensé aux services HP^^
Toutefois il me reste un souci, la surchauffe vient en particulier de> "HP Wirless Assistant". Je l'arrête dans le gestio' onglet "services" mais au démarrage suivant il redémarre et remet la machine en surchauffe. Une idée stp pour l'éradiquer tout le temps du boot ?
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
J'ai été dans le gestio, j'ai désactivé le service puis dans ccleaner "tools" > "startup" et désactivé le demarrage.hp assistant wirless (qui fout le bazar)
Quand je reboot le pc, ça recommence, il est encore dans les services... et le pc chauffe^^étrange non?
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midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
pour résoudre ce dernier prob: gestio des tâches/services> clic droit sur le service> "accéder au service"> décocher automatique et passer en manuel.
-->
Je clos le sujet avec un beau "résolu" merci @Melissa et Malekal ;)
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