Mon PC se fige ...

Rumi33 Messages postés 40 Statut Membre -  
Rumi33 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC démarre correctement mais se fige au bout d'une minutes ou deux.
Affichage bloqué, clavier ne répond plus (NumLOCK reste bloqué allumé), souris ne répond plus.

Après de gros problèmes de plantages/démarrage, j'ai changé l'alimentation il y à 3 semaines,
et le PC fonctionnait correctement.

J'ai réinstallé Windows, mis à jour le BIOS et les pilotes (Carte mère comprise).
MemTest n'a rien donné non plus.

J'ai enlevé la Carte graphique et je suis actuellement branché sur le VGA de la carte mère.

Mais malgré tout ça, le PC se fige ... Il se fige, lors de la navigation Firefox, ou au bout de 2 minutes de Jeux, ou au lancement d'une vidéo.
C'est pareil en mode sans échec ...

Je pense donc à carte mère défaillante, ou processeur. (Ils ne sont plus sous garantie)

Ma config :
Windows 7 64-bit
Carte mère ASRockA88X +BTC
Processeur AMD A6-7400K
Mémoire : HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz CL10
Ecran 24"

Une analyse Mbam n'a rien donnée.
En mode sans échec je peux faire des bricoles sans qu'il plante, mais si j'en fait trop il fige.

Si quelqu'un à une idée !
Car je m'apprête à changer la Carte Mère ... Si je trouve l'argent bien sur XD
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah teste la RAM avec le test mémoire de windows, si elle a ne serait-ce qu'une erreur, à changer...
0
Rumi33 Messages postés 40 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait le test mémoire de windows, qui n'a pas remonté de souci. MemTest idem.
J'ai aussi fait un ChkDsk sans trouver de souci, et mon install Windows est propre...

Je suis persuadé d'un problème matériel, mais j'ai peur qu'en changeant la Carte Mère, je m'aperçoive que cela viens du Proc ... Et vice-versa d'ailleurs ...
0