Plantage windows 10
Nouchka
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer l'ordinateur de ma cousine dont windows 10 a planté.
(C'est un pc qui avait windows 7 à la base)
Au démarrage, impossible de faire une réinitialisation, l'utilitaire ne veut pas le faire.
J'ai donc récupéré tous ses fichiers.
J'ai créé une clé bootable de windows 10 mais je m'interroge.
Si je réinstalle windows 10, comment va t-il s'activer ? Dois je rentrer la clé de windows 7 (qui d'ailleurs est devenue illisible sous le pc)
J'ai lu quelque part que l'activation se fait toute seule mais je ne veux pas faire de bêtises.
Sinon le mieux n'est il pas de retourner à windows 7 ? mais la clé sera t elle encore bonne ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci de vos réponses.
Je viens de récupérer l'ordinateur de ma cousine dont windows 10 a planté.
(C'est un pc qui avait windows 7 à la base)
Au démarrage, impossible de faire une réinitialisation, l'utilitaire ne veut pas le faire.
J'ai donc récupéré tous ses fichiers.
J'ai créé une clé bootable de windows 10 mais je m'interroge.
Si je réinstalle windows 10, comment va t-il s'activer ? Dois je rentrer la clé de windows 7 (qui d'ailleurs est devenue illisible sous le pc)
J'ai lu quelque part que l'activation se fait toute seule mais je ne veux pas faire de bêtises.
Sinon le mieux n'est il pas de retourner à windows 7 ? mais la clé sera t elle encore bonne ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Plantage windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Salut,
oui ça se fait tout seul.
Pour info, si tu lances l'installation.. tu vas arriver sur cette page : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Mise_a_niveau.jpg
Si tu fais mise à niveau, ça va réparer Windows 10 sans perte de données (s'il est pas dans version anniversaire, ça le mettra en version anniversaire).
Comme dans cet exemple (à part que là, on a lancé le setup directement dans Windows) : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/.
Pour réinstaller de 0 faut prendre l'autre option et formater.
Et si tu réinstalles de 0, l'activation de Windows 10 se fera automatiquement.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
oui ça se fait tout seul.
Pour info, si tu lances l'installation.. tu vas arriver sur cette page : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Mise_a_niveau.jpg
Si tu fais mise à niveau, ça va réparer Windows 10 sans perte de données (s'il est pas dans version anniversaire, ça le mettra en version anniversaire).
Comme dans cet exemple (à part que là, on a lancé le setup directement dans Windows) : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/.
Pour réinstaller de 0 faut prendre l'autre option et formater.
Et si tu réinstalles de 0, l'activation de Windows 10 se fera automatiquement.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour et merci de ta réponse.
En effet j'arrive bien sur cette page, et quand je lui dis de faire la mise à niveau il me met un message qui m'indique de retirer la clé USB et redémarer mais au redemarrage ça me remet le message d'erreur comme quoi l'ordi n'a pas pu redémarrer.
Donc si je prend l'autre option je n'ai pas à m'inquiéter de la clé d'activation.
J'ai voulu le faire mais j'ai eu peur d'être embetée après.
Je te pose la question aussi, penses tu que c'est mieux de reinstaller windows 7 ou de continuer sur windows 10 ?
Car selon les dires, les utilisateurs de windows 7 n'avaient aucun intérêt de faire cette maj gratuite. Et ma cousine ne s'y connaissant pas trop, l'a faite.
En effet j'arrive bien sur cette page, et quand je lui dis de faire la mise à niveau il me met un message qui m'indique de retirer la clé USB et redémarer mais au redemarrage ça me remet le message d'erreur comme quoi l'ordi n'a pas pu redémarrer.
Donc si je prend l'autre option je n'ai pas à m'inquiéter de la clé d'activation.
J'ai voulu le faire mais j'ai eu peur d'être embetée après.
Je te pose la question aussi, penses tu que c'est mieux de reinstaller windows 7 ou de continuer sur windows 10 ?
Car selon les dires, les utilisateurs de windows 7 n'avaient aucun intérêt de faire cette maj gratuite. Et ma cousine ne s'y connaissant pas trop, l'a faite.
Quand je lance a partir de la clé bootable.
Et que je clique sur réparer et dépannage j'ai ceci :
- Restauration du système (mais aucun point de restauration)
- Récupération de l'image système
- Outil de redémarrage système
- Invite de commande
- Rétrograder vers la version précédente
PS: Choisir Invite des commandes
Vous aurez ceci
X:\Sources>-
Packard bell système pré installé sur C ou D
Lancer un check up sur la partition système C ou D
X:\Sources> C: donc taper C et : puis presser enter
Basculement sous C
C:\>
Taper ceci chkdsk /f /r
C:\> CHKDSK /F / R puis presser enter
espace entre chkdsk &/f &/r
Voulez vous un démontage du volume bla bla ?
Appuyer sur la lettre O puis presser enter
Prochain démarrage analyse sur la partition C donc patienter
Surveiller le rapport finale" etat de la partition système"
X:\Sources> exit presser enter
Redémarrer le système depuis Packard bell et non depuis le support esd-usb iso Windows 10
Boot mode ou bios -> amorcer depuis Windows boot manager " Packard bell hdd système"
Bonne chance
- Invite de commande
PS: Choisir Invite des commandes
Vous aurez ceci
X:\Sources>-
Packard bell système pré installé sur C ou D
Lancer un check up sur la partition système C ou D
X:\Sources> C: donc taper C et : puis presser enter
Basculement sous C
C:\>
Taper ceci chkdsk /f /r
C:\> CHKDSK /F / R puis presser enter
espace entre chkdsk &/f &/r
Voulez vous un démontage du volume bla bla ?
Appuyer sur la lettre O puis presser enter
Prochain démarrage analyse sur la partition C donc patienter
Surveiller le rapport finale" etat de la partition système"
X:\Sources> exit presser enter
Redémarrer le système depuis Packard bell et non depuis le support esd-usb iso Windows 10
Boot mode ou bios -> amorcer depuis Windows boot manager " Packard bell hdd système"
Bonne chance
Hier je n'ai pas réussi à lancer le mode sans échec non.
La dès que le pc redémarre il part en tentatives de réparation.
Je n'ai plus l'écran bleu que j'avais avant ou il me demandait de réinitialiser ou dépanner.
Du coup je ne sais pas comment réessayer le mode sans échec.
La touche f8 ne donne rien
La dès que le pc redémarre il part en tentatives de réparation.
Je n'ai plus l'écran bleu que j'avais avant ou il me demandait de réinitialiser ou dépanner.
Du coup je ne sais pas comment réessayer le mode sans échec.
La touche f8 ne donne rien
Vous avez un problème ds la partition système Packard Bell et moi je tente des commandes pour le réparer avant une installation propre
Nous pouvons dégager toutes les partitions de Packard Bell " Windows 10 mise a niveau avec votre support Windows 10 esd-iso
Réinstaller complètement un système ne posera pas de problème , le hic sera l'activation .
Microsoft réclame toujours une clé du produit après une installation propre.
Microsoft avait enregistré la mise a niveau"droit numerique" donc installer gratuitement Windows 10
Peut-être que le Serveur de Microsoft acceptera votre nouvelle installation donc ne réclamera pas de clé du produit
Plus d'écran bleu c'est Winre c'est normal vous avez débranché le support esd-usb donc Windows environnement de récupération depuis Windows 10 support externe aucun accès.
Nous pouvons dégager toutes les partitions de Packard Bell " Windows 10 mise a niveau avec votre support Windows 10 esd-iso
Réinstaller complètement un système ne posera pas de problème , le hic sera l'activation .
Microsoft réclame toujours une clé du produit après une installation propre.
Microsoft avait enregistré la mise a niveau"droit numerique" donc installer gratuitement Windows 10
Peut-être que le Serveur de Microsoft acceptera votre nouvelle installation donc ne réclamera pas de clé du produit
Plus d'écran bleu c'est Winre c'est normal vous avez débranché le support esd-usb donc Windows environnement de récupération depuis Windows 10 support externe aucun accès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple serait peut-être de retourner à Windows 7 du coup ?
J'ai réussi à accéder à Packard Bell Recovery avec alt f10.
Il me donne le choix de restaurer complètement à la configuration par défaut ou restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur.
Le problème reste la clé qui a quelques caractères que je n'arrive pas à lire mais ce n'est pas insurmontable à déduire .
Qu'en pensez vous
Posté depuis CCM Live forum pour Android
J'ai réussi à accéder à Packard Bell Recovery avec alt f10.
Il me donne le choix de restaurer complètement à la configuration par défaut ou restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur.
Le problème reste la clé qui a quelques caractères que je n'arrive pas à lire mais ce n'est pas insurmontable à déduire .
Qu'en pensez vous
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Microsoft ne réclamera pas une clé du produit après une réinstallation "depuis la partition de récupération "
Dans une partition de récupération vous avez des fichiers système appartenant a Packard Bell et Windows 7 était activé par Packard Bell
Débrancher le périphérique usb Windows
Connecter la machine réseau internet mode Ethernet
Pc sous secteur
Lancer la récupération depuis la partition de récupération
Windows 7 et les pilotes Packard Bell seront réinstallés
Microsoft vous invitera a installer Windows 10 après quelques mises a jour
PS: Windows 10 installé par votre cousine a peux être modifié la partition de récupération
Windows 10 récupération au lieu de Windows 7
Dans une partition de récupération vous avez des fichiers système appartenant a Packard Bell et Windows 7 était activé par Packard Bell
Débrancher le périphérique usb Windows
Connecter la machine réseau internet mode Ethernet
Pc sous secteur
Lancer la récupération depuis la partition de récupération
Windows 7 et les pilotes Packard Bell seront réinstallés
Microsoft vous invitera a installer Windows 10 après quelques mises a jour
PS: Windows 10 installé par votre cousine a peux être modifié la partition de récupération
Windows 10 récupération au lieu de Windows 7
D'accord.
Du coup je prends quel option ?
Restauration complète ou restauration et conserver les donnés utilisateurs
--
Du coup je prends quel option ?
Restauration complète ou restauration et conserver les donnés utilisateurs
--
Hello... Essayer cette méthode : Démarrer depuis le support d'installation de Windows 10, choisir Installation personnalisé et supprimer toutes les partitions avant d'en recréer une nouvelle et d'installer dessus. Technique déjà testée pour ma part ça fonctionne nickel... Si ça ne passe toujours pas malgré cette manipulation, C'est peut être le DD qui est claqué. Essaie et dis moi ce que ça donne.
- Invite de commande
Lorsque je le démarre sans la clé il me propose de réinitialiser de deux facons (avec ou sans perte de données) mais les deux ne fonctionnent pas.